Madonna : découvrez les premières images de son biopic "Madonna + The Breakfast Club"

Madonna : découvrez les premières images de son biopic "Madonna + The Breakfast Club"

L'été dernier, était annoncé un premier biopic consacré à MADONNA. "Blond Ambition" (écrit par Elyse HOLLANDER et produit par Michael DE LUCA) en sera le titre, tiré du nom de sa troisième tournée "Blond Ambition Tour" en 1990, lancée à Tokyo le 13 avril, après le triomphe de l’opus "Like A Prayer". Selon le site The Hollywood Reporter, Universal Pictures s’en est assuré les droits. Mais MADONNA, fortement opposée à tout biopic que ce soit, doit actuellement faire face à un nouveau projet : un bras de fer qui la confronte à un biopic parallèle réalisé par Guy GUIDO, "Madonna + The Breakfast Club" (initialement intitulé "Emmy + The Breakfast Club").

L'histoire des jours difficiles de la chanteuse à New York avec son premier groupe BREAKFAST CLUB. Après bon nombre d'auditions (notamment pour "Footloose" ou pour "Fame") des producteurs la remarquent lors d'une audition pour Patrick HERNANDEZ, et veulent lui faire tenter sa chance en France ; elle vit alors pendant cinq mois entre Lille, Paris et Marseille, enchaînant les contrats dérisoires. A nouveau lassée, elle rentre aux Etats-Unis. Durant l'été 1980, elle produit son propre groupe EMMY & THE EMMYS, la menant à son premier contrat de disque solo.

Des moments clés de la vie et de la carrière de MADONNA, qui vivait à l'époque avec le scénariste et réalisateur américain Dan GILROY. Les scènes sont des passages intimes, soit sous leurs formes originales, soit dramatisés. Ce qui ne semble pas être du goût de l'interprète de "Like A Virgin". "Personne ne sait ce que je sais et ce que j'ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Quiconque essaye à ma place est un charlatan" a-t-elle violemment tweeté.

Force est de constater que pourtant, la comédienne choisie pour la représenter à l'écran, Jamie AULD, est d'une ressemblance frappante avec la star (voir sur ce lien). Le film sortira en salles l'été prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alors qu'en septembre dernier, elle sortait son CD-DVD live "Rebel Heart Tour" dont elle a écoulé péniblement 3 000 copies en France (voir sur ce lien), et après une tournée d'une centaine de concerts qui lui avait rapporté quelque 305 millions de dollars, MADONNA a annoncé un retour sur scène pour 2018 à la télévision américaine. Invitée de la matinale "Live! With Kelly", la Reine de la pop a confié à son ami Anderson COOPER qui était présent lui aussi : "2018... Je serai de retour, bébé. Je reviens pour toi !". La nouvelle tournée est donc prévue, sans pour autant plus de précision sur la parution d'un nouvel album.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.