Madonna devient "Madame X" : écoutez "Medellin" !

Madonna devient "Madame X" : écoutez "Medellin" !

Pour présenter son quatorzième album, MADONNA a finalement misé sur son duo caliente très "cha cha cha" avec la star colombienne MALUMA, intitulé "Medellin" (les deux artistes se sont rencontrés lors des MTV Video Music Awards et sont restés très proches). Gageons que le 18 mai à Tel-Aviv, pour la finale de l'Eurovision, "Medellin" (du nom de la ville natale de MALUMA, en Colombie) sera l'un des deux titres défendus (voir sur ce lien). Intitulé "Madame X", son nouvel album sortira le 14 juin prochain. "Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté. Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour" clame-t-elle au sein d'un mystérieux teaser.

Sur la fuite d'Apple Music, ce matin, pas de trace du titre "Indian Summer" dont les rumeurs voulaient qu'elle ait récemment tourné son clip au Portugal, à moins que le titre ait finalement changé. D'ailleurs, via Shazam, les fans ont pu découvrir que "Beautiful Game", interprété au Met Gala, est devenu "Dark Ballet". Quant au titre entendu dans le teaser, il s'agirait d'"Extreme Occident".

Partie vivre à Lisbonne, pour accompagner son fils David qui a intégré le club de football Benfica, MADONNA en a profité pour s'imprégner de la douceur de vivre de la capitale portugaise afin de créer son prochain album "Madame X" réalisé par l'ex-TAXI GIRL, MIRWAIS ("Music", "American Life"...), DIPLO ou encore par Mike DEAN. Le rappeur QUAVO aurait lui aussi droit à son duo avec la Madonne. "J'ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j'ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque. Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment en serait-il autrement ? Je ne vois pas comment j'aurais pu vivre cette année sans être abreuvée par cette culture".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

1,5 million d'euros de cachet pour chanter au concours, c'est la somme que devront débourser les organisateurs israéliens pour accueillir MADONNA, le 18 mai prochain à Tel-Aviv lors de la finale du Grand Prix Eurovision. La chanteuse doit signer son contrat dans les prochains jours, et si les organisateurs ne peuvent pas prendre en charge son cachet, un millionnaire a d'ores et déjà accepté de leur venir en aide. Il s'appelle Sylvan ADAMS, et a fait fortune dans l'immobilier. "Sylvan ADAMS s'est installé en Israël et dédie sa vie à améliorer et renforcer l'image du pays en y développant la culture, le sport et l'innovation" déclare Danny BEN NAIM, un associé du milliardaire, à YnetNews.

Rappelons que l'Eurovision est un évènement regardé par plus de 200 millions de téléspectateurs. Et MADONNA l'a bien compris, alors qu'elle s'apprête à publier son nouvel album dans les prochains mois. Comme Justin TIMBERLAKE en 2016, venu défendre son nouveau single "Can't Stop The Feeling!" devenu par la suite un tube mondial, l'interprète de "La Isla Bonita" a choisi de défendre deux nouvelles chansons. A suivre...

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.