Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Ce 10 octobre, Marie-José NAT vient de nous quitter. A 79 ans, la comédienne (et chanteuse dans "La vie conjugale", diptyque d'André CAYATTE dans lequel elle campait Françoise, en 1964 — en duo avec Jacques CHARRIER (l'ex de Brigitte BARDOT), sur une chanson signée Guy BÉART et LOUIGY, notamment compositeur d'Edith PIAF) s'est éteinte auprès des siens.

En 2013, Marie-José NAT avait cessé de tourner pour savourer dans sa magnifique Bonifacio sa vie au côté du peintre, graveur et écrivain Serge REZVANI. "Il n'y a pas de rôle pour les femmes de ma génération. Si c'est pour jouer les mémés, non merci" regrettait-elle. "J'adore mon métier, mais j'ai envie de défendre de beaux personnages, je ne veux pas être présente à tout prix, cela n'a pas grand intérêt. Je comprends que les jeunes réalisateurs aient envie de raconter leur histoire, dans leur époque".

Actrice, née à Bonifacio d’une mère corse et d’un père kabyle, Marie-José BENHALASSA devait son pseudonyme à son premier partenaire, Jean-Claude PASCAL, à cause de ses nattes. Elle débute au cinéma dans "Crime et châtiment" de Georges LAMPIN, puis tourne avec Henri-Georges CLOUZOT dans "La vérité". Michel DRACH, qui fut son mari, la dirige dans "Elise ou la vraie vie" et dans "Les violons du bal", pour lequel elle reçoit le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 1974. Elle gagne aussi en popularité grâce au feuilleton télévisé "Les gens de Mogador".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody