Maritie Carpentier : 20 ans déjà !

Maritie Carpentier : 20 ans déjà !

Ils sont certainement le couple le plus célèbre de l’histoire du paysage audiovisuel français ! Les Carpentier ont marqué l’ORTF des années 60 avec les Sacha Shows, La Grande Farandole mais aussi Teuf Teuf.

Le couple de producteurs rentrera dans l’histoire dans les années 70, avec de grandes émissions de variétés comme “A la manière de…”, “Top à…” et “Numéro Un”. Maritie et Gilbert Carpentier ont participé à l’âge d’or des variétés.

Les années 80 verront encore naître quelques séries cultes comme Formule Un ou Embarquement immédiat. Jean-Jacques DEBOUT et Serge GAINSBOURG ont même écrit des chansons spécialement pour ces émissions.

Afin de rendre hommage à ce couple de producteurs des plus belles émissions de variétés françaises des années 60 à 80 Melody TV vous fait revivre le meilleur de leurs programmes cultes à travers 6 émissions dont une inédite.

NUMERO UN ROGER PIERRE – LE GRAND GROOM du 05.06.1976 – Le 19 novembre à 20h50

Mini comédie musicale autour du scénario imaginé par Roger PIERRE : Victor (joué par Roger PIERRE) est groom dans un grand hôtel. Il est amoureux de Clara (jouée par Vannick le POULAIN). Le directeur (joué par Robert MURZEAU) qui est aussi le père de Victor, aimerait que son fils prenne sa succession. En attendant, Victor fait son apprentissage, en accueillant les clients, des vedettes jouées par Roger DUMAS et Francis JOFFO. Sylvie VARTAN, Denise FABRE, Enrico MACIAS, Ajda PEKAN, et Maxine NIGHTINGALE sont également invités dans l’émission.

TEUF TEUF du 05.10.1963 – Le 21 novembre à 20h50 – INEDIT

L’émission Teuf Teuf du 05 octobre 1963 est diffusée sur la télévision RTF et est présentée par Jaques CHARON. L’émission rend hommage à l’automobile. Les invités sont Claude FRANCOIS, Serge GAINSBOURG, Gillian HILLS, DALIDA, Charles AZNAVOUR etc.

NUMERO UN MORT SHUMAN du 14.05.1977 – Le 22 novembre à 20h50

Dans l’émission Numéro Un du 14 mai 1977 diffusé sur TF1, les CARPENTIER permettent à l’Américain Mort SHUMAN d’avoir son Numéro Un animé par Michel GALABRU qui joue le rôle d’un valet dans un décor évoquant une riche demeure et assure certaines transitions entre les interprétations. Mort SHUMAN permet au compositeur d’Elvis Presley et au fan de Brel de chanter ses dernières chansons comme « Dansons », « My name is Mortimer » et « Gone are these (the) days ». Il chante aussi en duo avec son copain Michel SARDOU « Un roi barbare ». Françoise HARDY, France GALL, Mireille DARC, Serge REGGIANI sont également invités à chanter leurs chansons.

TOP A DANIEL GELIN du 13.10.1973 – Le 22novembre à 22h

Daniel GELIN présente l’émission qui lui est consacrée et reçoit amis et famille venus partager quelques bons moments artistiques en sa compagnie. Sacha DISTEL, Juliette GRECO, Léo FERRE, Adriano CELENTANO, Claude PIEPLU et Anne VENTURA performent aux côtés de Daniel GELIN sur des chansons mais aussi beaucoup de sketches.

NUMERO UN JEAN-JACQUES DEBOUT du 01.05.1976 – Le 24 novembre à 20h50

Ce Numéro Un des CARPENTIER est une comédie musicale ! La troupe de Jean-Jacques DEBOUT (composée de Roger PIERRE, CARLOS, Dany SAVAL, Vannick LE POULAIN, DES JUMELLES et de Roger DUMAS) fait une tournée à travers la France. Les comédiens connaissent de multiples aventures qui suscitent autant de tableaux : le pique-nique, la panne, la rencontre avec une auto-stoppeuse Chantal GOYA, le dépannage par un groupe de religieuses, le spectacle en lui-même avec ses clowns, le fildeferiste, la pantomime…

À très vite sur Melody TV !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.