Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du premier album de Sora

SORA, la sœur de Francis CABREL, dévoile un premier album "Un peu de moi". Si cette dernière a longtemps souffert du poids de son frère, étouffant même son désir de faire de la musique, son disque "ce projet d'une vie" sera disponible le 30 novembre prochain, sur un circuit indépendant (voir sur ce lien). De la chanson française, aux influences folk et jazzy, dont elle a écrit la plupart des textes sur des musique de Simon DELANNOY. Sous le pseudonyme de SORA, se cache tout un symbole : oiseau chantant qui prend son envol en amérindien. Un envol tardif mais mieux vaut tard que jamais. "Je voulais que mes fils se rendent compte que je n'ai rien lâché, que ce n'est pas parce que j'ai passé les soixante ans que je n'avais pas le droit d'aller au bout de cette histoire. Mon frère n'a pas écouté l'album. Avec Francis, on se voit peu" confie-t-elle à nos confrères du "Parisien".

"Je ne veux pas faire ma victime mais quand on a un frère tel que Francis, la barre est très haute" poursuit-elle. "Il n'y a pas plus talentueux, c'est un génie. J'ai une admiration sans bornes pour lui. Alors effectivement, quand vous avez envie de chanter… Cela a pris toute ma vie pour me libérer de ce poids. J'ai fait une petite thérapie, j'ai eu des passages douloureux, je dois l'avouer. Parce que quand moi j'ai voulu chanter, ma mère a dit : "Ben non, on va la faire travailler"".

Puis le temps a passé, devenue la coiffeuse du village d'Astaffort dans le Lot-et-Garonne, la "soeur de", maman de trois enfants, Martine CABREL n'a pourtant jamais perdu son envie de musique. Au contraire. A 60 ans, elle a décidé de réaliser son rêve. Sans demander de l'aide à son célèbre frère car "chez les Cabrel, on ne veut pas dépendre des autres".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody