Marvin ESCUDERO : le petit-fils de Leny ESCUDERO lance son album

Marvin ESCUDERO : le petit-fils de Leny ESCUDERO lance son album

Leny ESCUDERO, l’interprète de “Pour une amourette“, nous a quittés en 2015, à l’âge de 82 ans (voir sur ce lien). Aujourd’hui, c’est l’un de ses petits-fils Marvin ESCUDERO, qui dévoile son premier album “Je mets du bleu” porté par le single “J’aimerais que tu reviennes“. “Si j’ai commencé la musique c’est avant tout par mimétisme et amour pour ma famille. Depuis mes 13 ans j’accompagne mon grand-père sur scène à la guitare et à la batterie, et ce jusqu’à il y a trois ans” confie-t-il au site paris-normandie.fr. “Je dirais qu’il y a beaucoup de romantisme et de douceur dans ce que je fais. Un univers mélancolique mais avec des teintes de gypsie, et de manouche. C’est de la variété française avec des touches méditerranéennes” poursuit le jeune chanteur.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans les années 70 à 90, Leny ESCUDERO représente une certaine chanson française à texte. Ses paroles traitent de sujets souvent graves et tristes, tels que la guerre d’Espagne (album “Vivre pour des idées“, 1973), les dictatures, et la maltraitance des habitants de notre planète (album “La planète des fous“, 1977), ou encore de la fuite du temps. Il a fait quelques apparitions dans des films et des séries télévisées, et participé à quelques bandes originales de films… En mars 2013, Leny ESCUDERO a publié son autobiographie “Ma vie n’a pas commencé“, aux éditions du Cherche Midi.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.