MAURANE annule l'ensemble de sa tournée d'été

Par Thierry Cadet
Le 29 juin 2016
2 mins

Suite à une opération des cordes vocales survenue au début du mois de juin, MAURANE doit à présent suivre une rééducation qui la contraint malheureusement d'annuler l'ensemble de sa tournée d'été. "Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi nous avons été contraints d'annuler certaines dates de la tournée au cours des mois précédents ou ces derniers temps. Il s'avère que notre chère MAURANE est victime d'un problème persistant d’œdème sur une corde vocale. Après maintes tentatives médicales diverses pour tenter de résorber ce problème qui l'empêche ponctuellement d'assurer ses spectacles, il était devenu inévitable d'envisager une opération chirurgicale pour éliminer définitivement cet œdème et lui permettre de retrouver 100% de ses capacités vocales" peut-on lire sur sa page Facebook.

Ainsi les concert prévus aux Nuits Musicales en Vendée Romane le 12 juillet, aux Musicales de Noirmoutier le 30 juillet, à Zinal en Suisse le 12 août ou Place Esquirol à Agen le 28 août sont annulés. "L'opération des cordes vocales de MAURANE s'est très bien passée et la cicatrisation est parfaite. Une rééducation doit maintenant s'ensuivre pour les remettre sur la bonne voie". 

Par ailleurs, alors qu'elle songe déjà à l'enregistrement de son prochain album qu'elle désire réaliser au Brésil avec Michel LEGRAND (voir sur ce lien), MAURANE a choisi d'extraire un second single issu de son dernier disque "Ouvre". Ainsi, après "Trop forte", c'est une chanson écrite et composée par Lionel FLORENCE et Pascal OBISPO que l'interprète de Marie-Jeanne dans "Starmania" (que France GALL désirerait remonter) a envoyé aux radios : "Toi, c'est différent".

Thierry Cadet