Melody célèbre les 10 ans de la disparition d’Eric Charden !

Melody célèbre les 10 ans de la disparition d’Eric Charden !

Éric CHARDEN, nom de scène de Jacques-André PUISSANT, est connu pour avoir formé le duo incontournable STONE & CHARDEN avec la chanteuse Annie GAUTRAT dans les années 70.

Éric débute sa carrière en 62 grâce à Pierre BOURGEOIS, un dirigeant de l’industrie musicale, qui l’aide à sortir son tout premier 45 tours. C’est au début des années 70 qu’il décide de créer un duo avec sa femme. STONE & CHARDEN connaissent le succès immédiatement, notamment avec L’aventuraMade in Normandie… Quelques années plus tard, séparé de sa femme, Éric CHARDEN décide de reprendre sa carrière solo. Il enregistre un album 14 ans les gauloises, puis en 79 le titre disco qui devient un tube : L’été s’ra chaud.

Cette semaine, Melody lui dédie sa programmation, afin de commémorer les 10 ans de sa disparition, survenue le 29 avril 2012. On le retrouve dans des programmes totalement inédits, co-présenté par STONE. Cette dernière est aussi l’invité d’un Micro-Miroir et d’un Note de vie exclusifs, avec la participation de BAPTISTE, fils qu’elle a eu avec CHARDEN.

Retrouvez les émissions inédites de Stone & Charden sur Melody :

  • Domino, avec Stone & Charden et Frédéric François, le mardi 26 avril à 20h50
  • Midi Trente, avec Stone & Charden et Chantal Goya, le mardi 26 avril à 21h55

Encore plus de programmes vintage sont à découvrir sur notre plateforme de streaming Melody.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.