Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Michael"

Le mois dernier, Sony, la maison de disques de Michael JACKSON, avouait que trois morceaux issus de l'album posthume du roi de la pop ("Michael") n'était pas chanté par l'artiste. La vérité éclate enfin, car il y  a sept ans, de nombreux fans affirmaient que "Breaking News", "Keep Your Head Up" et "Monster" n'étaient pas interprétées par Michael JACKSON, mais par Joe MALACHI. Les récents aveux de la maison de disques devant la cour d'appel de Californie viennent donc entériner ces rumeurs, même si Sony déclare qu'il s'agit d'une "spéculation", tout en affirmant qu'ils se sentent comme "victimes" face à ces accusations. Zia MODABBER, la porte-parole de Sony a même clarifié la situation en déclarant que : "L'audience avait pour but de savoir si le premier amendement protège Sony Music et les héritiers JACKSON, et il n'a pas été question de savoir à qui appartenait la voix sur les enregistrements". Ah bon.

Pour autant, selon le "LA Times", Sony travaillerait sur un nouvel album posthume du Roi de la pop. Une information niée par Rod STRINGER le PDG du label, qui fait évidemment profil bas depuis le scandale des trois chansons imitant la star américaine. "Nous parcourons constamment son catalogue mais il n'y a aucun plan de prévu pour sortir un nouvel album prochainement. Nous nous basons plutôt sur des chansons seules, car dans cette industrie dominée par le streaming, on est plus sur un modèle de single. Il y a quelques pépites qui doivent être déterrées ces prochains mois, mais nous faisons attention de ne pas décevoir les fans en leur offrant des choses qu'ils connaissent déjà".

 

QUE DEVIENNENT LES 3T ?

Dans les années 90, les trois neveux de Michael JACKSON sont de véritables idoles. Grâce à une couverture médiatique importante dû au phénomène boysband de la décennie, trois singles issus de leur premier album "Brotherhood" s'offrent le Top 10 des meilleures ventes dans notre Hexagone : "Anything" (Top 6 en 1996), "Why" en duo avec Michael JACKSON (Top 9 en 1996) et "I Need You" (Top 5 en 1997).

Vingt-et-un plus tard, TJ JACKSON, Taj JACKSON et Taryll JACKSON sont de retour ! Bien décidés à conquérir à nouveau la tête des charts. Le nouvel album de la formation américaine "Chapitre III", est sorti le 25 mai dernier en France — après avoir été distribué digitalement outre-Atlantique il y a trois ans (voir sur ce lien). Les 3T se produiront le 14 décembre prochain, au Nouveau Casino de Paris.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody