Michel ORSO hospitalisé après un accident de voiture

Michel ORSO hospitalisé après un accident de voiture

A 80 ans, Michel ORSO, l'interprète du tube "Angélique" à la fin des années 60, vient d'être hospitalisé suite à un accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie. "Alors qu’il raccompagnait un confère pour éviter un individu qui a traversé la rue devant sa voiture il a préféré percuter une borne en béton, beau réflexe ! Si les dégâts matériels sont conséquents (sa voiture est morte) Michel, conduit à l’hôpital Lariboisière, ne souffre que du choc de l’airbag et des tensions musculaires qu’il en résulte… et d’une forte baisse de tension…" confie son ami Williams FRANCESCHI sur Facebook.

En 1966, "Angélique" devient le succès fou de Michel ORSO avec 300 000 45 tours vendus en quelques semaines seulement. "Cette chanson a changé ma vie" déclare-t-il aujourd'hui. Il y a deux ans, l'artiste publiait un nouvel album "Michel Orso chante la Méditerranée" dans lequel il reprend notamment Luis MARIANO ou Tino ROSSI à travers "Méditerranée", "Marinella", "Maman la plus belle du monde" (repris également par Vincent NICLO), "Le plus beau tango du monde" ou "Tchi Tchi" (à commander sur ce lien).

"Même s’il en faut plus pour abattre notre chanteur hors norme et tout terrain", Michel ORSO ne pourra pour autant pas assurer le spectacle "Les étoiles du cœur" prévu ce vendredi soir, au Casino de Saint Jean de Monts, esplanade de la mer… "Mais le spectacle continue".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.