Michel POLNAREFF : regardez sa première sortie publique en 8 ans

Par Thierry Cadet
Le 25 juin 2015
3 mins

La dernière fois que Michel POLNAREFF était apparu en public, c'était en 2007. Le 20 juin dernier, l'artiste âgé de 70 ans, a inauguré devant 2 000 fans, une rétrospective consacrée à sa carrière et à ses tubes intemporels au Musée des musiques populaires de Montluçon. La sous-préfecture de l'Allier, où l'interprète de "Je suis un homme" a passé une partie de son service militaire, lui a aussi dédié une place à son nom. "C'est très émouvant de voir la fidélité du public, qui n'a d'égale que la mienne à son égard" a déclaré Michel POLNAREFF, accompagné de sa compagne et de son fils, entonnant "Tout tout pour ma chérie". "Je vais vous dire quelque chose qui va peut-être vous étonner. Ça me donne envie de revenir et de passer plus de temps" a-t-il poursuivi.

Le dernier album studio aux chansons originales de Michel POLNAREFF, remonte en effet à 1990 ! Il y a vingt-cinq ans, "Kâma-Sûtra" entrait alors directement n°1 des ventes de disques en France, porté par le tube "Goodbye Marylou". C'est dire si son retour est attendu par les fans, même si ces dernier devront encore patienter, la sortie de l'album étant sans cesse repoussée… Cela dit, l'espoir pointe le bout de son nez puisque l'artiste vient de mettre en ligne sur ses Facebook et Twitter officiels, un nouvel extrait de son futur opus (avoir avoir dévoilé "Louka's Song" en février dernier) : "De Bruxelles à Suresnes" (à écouter sur ce lien).

"La sortie de l'album est certaine, chez Polydor/Universal" déclare Fabien LECOEUVRE. "Sa maison de disques s'est même déplacée pour venir entendre des nouveaux titres. C'est du très grand POLNAREFF. Dans la veine de ses anciennes compositions avec un très vaste répertoire de sons différents, qui vont de la harpe à la guitare, avec du piano, du synthé et même de la cornemuse".

Thierry Cadet