Michel Sardou fête ses 75 ans

Michel Sardou fête ses 75 ans

Michel SARDOU naît le 26 janvier 1947 à Paris dans une famille de comédiens. Très jeune, il décide d’abandonner les études et travaille alors comme serveur dans le cabaret de son père.  C’est là où il commence la musique en chantant des reprises. Il commence le théâtre et rencontre Michel FUGAIN. Ensemble, ils écrivent leurs premières chansons sans trop de résultats. C’est la chanson Les Ricains qui va lui permettre de se faire connaître. Dans les années 70, son album J’habite en France fait fureur, ce qui lui permet d’obtenir son premier disque d’or. Il enchaîne les albums qui sont toujours des succès. Mais à cause des titres J’accuse et Je suis pour, le chanteur se voit entraîner dans une polémique qui le contraint à annuler des concerts. Dans les années 80, il se concentre sur des chansons d’amour et obtient la Victoire de la musique de la meilleure chanson pour le titre Musulmanes en 1987. Dans les années 80, Michel SARDOU est également acteur. Puis, il se lance en tant que comédien sur les planches et est même à l’affiche de Si on recommençait en 2014.

Parmi ses plus gros succès, La maladie d’amour en 1973, Je vais t’aimer en 1976 ou encore Les lacs du Connemara en 1981.

Ce 26 janvier, Michel SARDOU fête ses 75 ans. Toute l’équipe de Melody lui souhaite un très bon anniversaire.

À l’occasion de ses 75 ans, Melody le met à l'honneur cette semaine avec 4 programmes dont 1 complètement inédit sur l'artiste.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.