MIDNIGHT OIL se reforme et annonce un Olympia

Par Thierry Cadet
Le 27 février 2017
2 mins

Le groupe MIDNIGHT OIL, célèbre en France pour son tube "Beds Are Burning" (Top 5 en 1988), se reforme après quinze ans d'inactivité – si c'est pour une demi douzaine de concerts de charité dont le dernier a eu lieu en 2009 en faveur des victimes des incendies ayant ravagé l'État de Victoria. La même année, une cinquantaine d'artistes avaient enregistré sous le pseudo TCK TCK TCK, une reprise de "Beds Are Burning" pour appeler à la mobilisation contre le réchauffement climatique.

Si en juillet dernier, la voix de MIDNIGHT OIL, Peter GARRETT, avait dévoilé son premier album solo "A Version Of Now", la formation australienne annonce une reformation pour cette année, avec une grande tournée mondiale à la clef dont le coup d'envoi sera lancé en avril prochain – avec un passage sur la scène de l'Olympia de Paris le 6 juillet prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2009, une cinquantaine d'artistes avaient enregistré sous le pseudo TCK TCK TCK, une reprise de "Beds Are Burning" pour appeler à la mobilisation contre le réchauffement climatique. MIDNIGHT OIL étant connu pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie.

Thierry Cadet