MOBKISS reprend DOROTHÉE et crée le buzz

Par Thierry Cadet
Le 3 janvier 2017
3 mins
MOBKISS reprend DOROTHÉE et crée le buzz
Crédit photo : capture d'écran

Un milk shake visuel et sonore, saveurs 80’s et électro moderne. MOBKISS (Simon BOISSARD et Julie GALLIFET) compose une musique fraîche et rieuse, entre machines, voix enfantine et guitare rock. Du français, de l’anglais, un garçon, une fille et une fille. La pop culture lui sert de mouvement de référence, ce qui lui permet aisément de faire le grand écart entre VOLTAIRE, les mobylettes et… DOROTHÉE. En effet, Simon le chanteur du duo toulousain, né à la fin des années 80, fait partie de cette génération "Club Dorothée" totalement décomplexée. "Nous puisons beaucoup dans les années 90 pour nos compositions" confie-t-il à nos confrères d'Europe 1. "Nous sommes des enfants de la génération DOROTHÉE, nous avons 30 ans. Qu’on ait aimé ou pas DOROTHÉE, cette nana était là et elle est toujours présente, même si elle est un peu invisible aujourd’hui. "Les neiges de l’Himalaya" est une chanson légère, qui revendique l’amour absolu. Notre but ultime est de propager de l’amour" poursuit le groupe, dont un album est prévu pour le printemps prochain. Le clip, lui, approche déjà les 70 000 vues toutes plateformes confondues, en quelques jours seulement.

MOBKISS est né d’une ingénieuse collaboration entre Simon BOISSARD, musicien (guitare, clavier), auteur compositeur, Julie GALLIFET, chanteuse, Djette (aux côtés de CHRISTINE & THE QUEENS et de SEXY SUSHI notamment) et Laura CLEMENTE, directrice artistique de l’agence Les Autres. Leur premier EP 4 titres a été enregistré au studio Waîti par Yannick TOURNIER, guitariste du groupe ZEBDA.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

DOROTHÉE a récemment lancé un triple album : "L’essentiel". Cette compilation, DOROTHÉE l’a conçue personnellement, entourée de sa fidèle équipe, pour satisfaire les grands et les petits, et les petits devenus grands. Une artiste intergénérationnelle aux chansons inoubliables. De ses débuts pour les enfants ("Hou ! la menteuse", "Qu’il est bête !", etc) à son répertoire familial ("Tremblement de terre", "Chagrin d’amour", "Les neiges de l’Himalaya", etc), DOROTHÉE vous présente dans "L’essentiel" les chansons que vous aimez depuis toujours.

Et pour satisfaire l’exigeant public de fans, la chanteuse et son équipe ont sélectionné pour vous de nombreuses chansons parfois inédites en disques ou en CD, parfois même totalement inédites ! Un triple album pour les fans, qui fait suite au DVD "Best of clips" de DOROTHÉE, au coffret "Génération Dorothée" et à l'intégral des clips d'Hélène et des chanteurs AB, parus l'an dernier.

Thierry Cadet