Natasha ST-PIER va chanter pour les enfants

Par Thierry Cadet
Le 5 septembre 2017
3 mins

Il faut bien le dire, les derniers albums de Natasha ST-PIER sont très loin d'avoir trouvé pléthore de preneurs. Que ce soit son album éponyme en 2008, "Bonne nouvelle" en 2012, ou "Mon Acadie" en 2015 (voir sur ce lien). Depuis dix ans, les temps sont durs pour la chanteuse canadienne (si l'on excepte sa participation au succès du disque "Thérèse, vivre d'amour" initié par GRÉGOIRE il y a quatre ans).

En cette rentrée, Natasha ST-PIER change donc de registre et présente son nouveau projet "L'alphabet des animaux", un album ludo-éducatif pour enfants, avec MB14, Florent MOTHE, ZUT et Julien DASSIN. Un opus disponible en octobre prochain, déjà porté par un premier extrait : "La chanson du chat".

"L'alphabet des animaux" regroupera vingt-six chansons ludiques et éducatives pour découvrir de nouveaux mots en suivant les lettres de l'alphabet. Chaque comptine tourne autour d'un animal et d'une lettre sur des styles musicaux propres : variété, jazz, rock … ce qui permet d'éveiller l'enfant à des couleurs mélodiques variées. Les textes ont un esprit ludiques mais certains véhiculent un message profond et touchant (sur l'environnement, la pollution ou les mauvais traitements infligés aux animaux). A suivre…

Natasha ST-PIER a été révélée au grand public à l'âge de 18 ans, en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys dans la version anglaise et canadienne de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Au début des années 2000, elle représente la France à l'Eurovision, et termine 4ème avec "Je n'ai que mon âme" (Top 2 en 2001). Pascal OBISPO a collaboré sur les albums de la chanteuse ; "De l'amour le mieux" se vendra à près de 700 000 exemplaires et contiendra plusieurs hits, dont "Tu trouveras" (Top 3 en 2002). En 2006, sa galette "Longueur d'ondes" dévoilera son dernier tube en date : "Un ange frappe à ma porte" (Top 2 en 2006).

Thierry Cadet