Nathalie ANDRÉ : "J'admets que Lisa ANGELL n'était pas la bonne candidate pour l'Eurovision"

Par Thierry Cadet
Le 2 juin 2015
3 mins

Voilà qui devrait faire plaisir à la chanteuse, même si la directrice des programmes de France 2, souligne vouloir "continuer à la soutenir". Nathalie ANDRÉ admet en effet pour la première fois, que Lisa ANGELL (qui déclarait "J'ai honte" après sa prestation) n'était pas la bonne candidate pour l'Eurovision. "La participation de la France n'est pas à remettre en cause, mais la prestation du prochain représentant français, en 2016, devra effectivement être plus moderne. Si c'était à refaire, je referais tout le contraire. J'étais énervée et triste pour mon artiste que je continuerai à soutenir. Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique IGLESIAS. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m'y mets dès aujourd'hui" poursuit-elle à lemediaplus.com. Attention cela dit, au delà du show, il est primordial d'avoir une bonne chanson. La défaite de TWIN TWIN, moderne mais sans bonne chanson, doit nous servir de leçon. 

L'intervention de la directrice des programmes de France 2 Nathalie ANDRÉ, intervient après celle du ministre des Affaires étrangères Laurent FABIUS, qui a violemment critiqué la prestation de Lisa ANGELL : "J'ai vu la prestation de celui qui a gagné, Måns ZELMERLÖW (voir sur ce lien). Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Nous c'était un peu vieillot (ndlr : de plus avec un auto-plagiat), la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire. Il est nécessaire de mettre en œuvre un examen de conscience pour les années à venir".

Il est vrai que, contrairement aux grandes années de l'Eurovision (durant lesquelles le public votait pas SVP pour désigner la chanson qui représenterait la France) – mais aussi en 1999, 2000, 2005, 2007 ou même à l'an dernier (bien que nous ayons terminé notre course sur la… dernière marche), cette année, le public n'a pas été consulté. L'ex-directrice de la saison 3 de "Star AcademyNathalie ANDRÉ, a pris la responsabilité d'imposer, seule, la candidate française Lisa ANGELL. Une candidate française imposée par la directrice de France 2 (voir sur ce lien), découverte et produite à ses débuts par Patrick SÉBASTIEN, roi de l'audience de… France 2.

Thierry Cadet