Nice : La ville a atteint des records de fréquentation cet hiver

Par Samuel Prossimo
Le 10 avril 2024
3 mins
Nice : La ville a atteint des records de fréquentation cet hiver

On commence par cet accident d’un poids lourds vers 04H00 du matin. Le véhicule a traversé un terre plein central entre les échangeurs d’Antibes et de Villeneuve Loubet. Le conducteur du camion, âgé de 50 ans, a été transporté à l’hôpital de la Fontonne à Antibes. Côté circulation, en direction d’Aix, la voie de gauche est neutralisée et on compte encore 1 heure d’embouteillage entre Nice et Antibes. Des perturbations qui devraient durer jusqu’en milieu de journée, le temps de redresser le camion et de réparer les glissières.

Dans l’actualité également, les records de fréquentation sur le 1er trimestre 2024 à mettre à l’actif de la ville de Nice. C’est ce qu’ont révélées les données de l’Office de tourisme Nice Côte d’Azur. D’abord par le taux de réservation qui a bondi de 4% par rapport à l’année dernière. Le Carnaval de Nice a également pesé dans la balance avec cette année la présence de 230 000 spectateurs. C’est 15% de plus qu’en 2023. Selon le maire de Nice Christian Estrosi, les perspectives pour la saison estivale sont elles aussi prometteuses avec des données prévisionnelles déjà au-dessus de celles de l’an dernier.

Tout autre sujet maintenant. Zoom sur le nouveau tronçon du bus-tram à Antibes entre le rond-point de la Croix-Rouge et le rond-Point Weisweller. Il est mis en service depuis hier. En plus de la voie de circulation, une piste cyclable a été créée et des arbres plantés. Les réseaux d’eau et d’assainissement ont également été refaits pendant le chantier. C’est une nouvelle étape pour cette ligne qui devra permettre d’ici 2025 de relier la gare d’Antibes à celle de Sophia en 25 minutes contre une heure actuellement.

Sport maintenant. Tennis. 2, c’est le nombre de français qu’il reste au Rolex Monte-Carlo Masters. Hier, Gael Monfils s’est qualifié pour les 1/16èmes de finale dans la douleur en 3 sets 6-7, 6-3, 7-5 contre l’Australien Aleksandar Vukic. Mené 4-1 dans le set décisif, avec un double-break de retard, le joueur de 37 ans s’est fait peur mais a su trouver la faille. Voici son analyse à l’issue de la conférence de presse d’après-match, écoutez.

Gael Monfils qui affrontera le russe Daniil Medvedev cet après-midi, un peu après l’autre français Ugo Humbert opposé au chinois Zhang Zhizhen.

Pour terminer, direction Falicon pour une nouvelle édition de la traditionnelle fête de l’œillet. Au programme du 19 au 21 avril prochain : animations musicales, expositions, stands et compositions florales. On fait le point sur cette fête emblématique du village avec l’organisatrice de la fête.