Nice : Le collège Thierry Maulnier rebaptisé

Par Samuel Prossimo
Le 19 avril 2024
3 mins
Nice : Le collège Thierry Maulnier rebaptisé

On commence par le lycée Thierry Maulnier de Nice-Ouest bientôt rebaptisé. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur l’a fait savoir dans un communiqué, il s’appellera dans quelques mois Mélinée et Missak Manouchian, en l’honneur d’un couple de résistants récemment entrés au Panthéon. On le rappelle, en février dernier, des élus écologistes notamment s’étaient unis pour retirer le nom de Thierry Maulnier du collège parce que fondateur d’un journal antisémite. Une décision, celle d’aujourd’hui, prise en accord avec la famille, les équipes pédagogiques et la mairie de Nice.

Dans l’actualité également, la présentation des uniformes utilisés dans les 5 collèges du département. Les 1 700 élèves concernés à Nice, Mandelieu, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-de-Tende et Breil-sur-Roya recevront pour la rentrée prochaine 2 polos manches courtes, 3 tee-shirt, 2 sweat, 1 polo manches longues et une veste zippée. Des tenues toutes blanches et bleues avec le logo de leur établissement et celui des Alpes-Maritimes brodé au centre. Vous pouvez voir le résultat sur le compte X du président du département Charles Ange Ginésy.

On revient à Nice avec le 15ème Printemps des Mômes. Un festival pour enfants qui débute ce lundi en pleine période de vacances scolaires et aux multiples animations comme nous l’a confirmé l’adjoint au maire délégué à l’éducation Jean Luc Gagliolo.

Programme complet sur printempsdesmomes.nice.fr

Sport maintenant. Déception pour tous les amateurs de course à pied qui nous écoute. Le semi-marathon de Cannes a définitivement été annulé. Souvenez-vous, l’évènement avait été une 1ère fois reporté le 3 mars dernier suite à des intempéries. Les organisateurs avaient expliqués qu’ils cherchaient une date, en vain. Les 5.000 participants sont désormais fixés, si vous en faites partie, vous pouvez demander un remboursement sur semi-cannes.com.

Pour terminer, musique. C’est l’événement sur la Côte d’Azur jusqu’au 9 juin prochain. Le printemps des séniors continue sa tournée pour les plus de 55 ans, résidant dans le département des Alpes-Maritimes. Des concerts appréciés par le public mais aussi par les artistes, à l’image de Philippe Lavil hier au Centre Expo Congrés de Mandelieu.