Nice toujours 2ème des villes où il fait bon vivre avec son chien
On commence par l’affiche du Festival de Cannes déployée sur la façade du Palais des Festivals. Une façon d’officiellement lancer les festivités à J-1 de cette 77ème édition. Hier, 7 techniciens, dont un alpiniste ont accroché cette affiche de 25 mètres de long et d’environ 190 kg. On le rappelle, elle représente le film Rhapsodie en août du Japonais Akira Kurosawa, l’histoire d’une grand-mère rescapée du bombardement de Nagasaki en 1945. Le Tapis Rouge sera, quant à lui, sera installé demain.
Dans l’actualité également, Nice est à nouveau la 2ème ville de France où il fait bon vivre avec son chien. Un enseignement tiré du magazine spécialisé 30 Millions d’amis. Ont été pris en compte des critères comme l’accessibilité, la propreté, la sensibilisation, l’engagement et la médiation. Qu’en pensez-vous, vous les niçois qui nous écoutent ? Trouvez-vous que Nice est une ville adaptée pour les chiens ? La réponse avec vous.
Et au classement, Nice devance Bordeaux mais reste derrière Lille.
Trafic maintenant. La RM 2205 est toujours partiellement coupée depuis samedi au niveau de Saint-Etienne-de-Tinée. La faute à une chaussée affaissée après le giratoire RM 2205/RM39. La zone est actuellement contrôlée par des géologues. En attendant, vous devez passer par la Belloire, en bas du village.
On revient à Nice. Zoom maintenant sur une librairie pas comme les autres, au 19 boulevard Joseph Garnier à Libération. Le Vestiaire à Mot, c’est son nom, est même unique en France puisqu’elle ne possède que des références liées au monde du sport. 2 000 en tout. L’idée d’un homme, Marc-Olivier Tacard, ancien journaliste sportif et collaborateur de l’AS Monaco. Explications.
Une librairie qui en plus de proposer des livres à la vente, sert également d’espace de coworking. Plus d’informations sur levestiaireamot.fr
Pour terminer, rugby. La ville de Nice a annoncé prendre en charge des bus pour aller soutenir le Stade Niçois direction la Savoie et Chambéry. On le rappelle, nos rugbymans disputent la finale d’accession en Pro D2 ce samedi face à Narbonne sur terrain neutre. Pour l’instant le club ne sait pas de combien de places il bénéficiera donc combien de bus seront nécessaires mais le communiquera très prochainement. Bravo encore à notre équipe du Stade Niçois, faites-nous rêver.