Nos astuces pour profiter au mieux du Festival de Cannes

Par Tristan Gasparro
Le 20 mai 2024
2 mins
Nos astuces pour profiter au mieux du Festival de Cannes
L’affiche officielle de la 77e édition du Festival de Cannes a été réalisée par Hartland Villa

Que vous viviez à Cannes ou que vous soyez de passage pendant le festival, Melody vous donne ses conseils pour profiter de l’événement, même sans accréditation.

Pas besoin d’être une célébrité pour fouler les marches du Festival de Cannes. De nombreux amateurs ont réussi à obtenir une invitation pour visionner un film au Grand Théâtre Lumière. Préparez votre plus beau costume ou robe de soirée et munissez-vous d’un papier et d’un stylo pour récupérer une invitation supplémentaire d’un festivalier. Chaque année, des passionnés parviennent à vivre cette expérience unique avec un peu de patience.

Des films sur la plage

Tous les soirs à 21h30, la plage Macé propose des projections de films gratuites et ouvertes au public. Conseil : arrivez en avance, les places sont limitées.

Un film du festival ouvert à tous

Ce soir à 19h30, le film « Mad Max : Furiosa » sera diffusé en avant-première au Cineum de Cannes. Profitez de ce nouvel épisode de la franchise Mad Max avec des tarifs allant de 16 à 18 euros.

Magnum et Nespresso ouvrent leur plage

Pendant le festival, la plupart des plages privatisées ne sont pas accessibles au public en raison des soirées qui s’y déroulent. Toutefois, Magnum et Nespresso ouvrent leurs espaces au public lorsque les lieux ne sont pas réquisitionnés pour des événements privés. Profitez de ces plages de rêve face à la mer dans l’ambiance du plus grand festival de cinéma du monde.