Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
© MPP

16 septembre 1998. Palais des Congrès. Paris. La foule se presse pour assister à la première de la comédie musicale signée Luc Plamondon et Richard Cocciante. La première d’une nouvelle ère. Dès les premiers instants, le public est conquis. S’en suivront : 21 années de tournées mondiales, des reprises par des castings différents et des adaptations en langues étrangères… La comédie musicale a également permis de faire connaître certains des grands noms de la chanson française (et québécoise) du nouveau millénaire ! Alors, que sont devenus les membres du casting original de Notre-Dame de Paris ?

 

© MPP

Hélène SÉGARA, Patrick FIORI, GAROU, Daniel LAVOIE… nombreux sont les noms que nous connaissons encore, plus de 20 ans après la première de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”. Après la dernière diffusion de cette première version du spectacle, mise en scène par Gilles Maheu, chacun de ces artistes pluridisciplinaires a trouvé sa place dans la très grande famille des chanteurs vedettes de la francophonie.

 

Garou

 

Voici celui qui a tenu avec brio la tête d’affiche de la comédie musicale tirée du mondialement célèbre roman de Victor Hugo. Garou, grimé à l’extrême pour ressembler le plus possible au triste Quasimodo, est aujourd’hui un chanteur reconnu sur la scène internationale.

D’origine québécoise, l’interprète connaît le succès à la fin de l’an 2000 avec son tube “Seul”, qui sera vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. L’année suivante, il explose lors de son duo avec Céline DION, “Sous le vent”. Il y aura aussi « La rivière de notre enfance » en duo avec Michel SARDOU. Pierre Garand, de son vrai nom, toujours très populaire auprès du public français, devient coach dans l’émission “The Voice” France de 2012 à 2015. Il est aujourd’hui coach de cette même émission sur ses terres natales, à Québec.

 

© MPP

Hélène Ségara

 

Nul n'aurait pu interpréter aussi bien l’énigmatique Esmeralda que la sublime Hélène SÉGARA. Contrairement à Garou, la chanteuse est déjà connue au moment où elle fait ses premiers pas sur la scène du palais des Congrès (où elle remplace la chanteuse Noa – démissionnaire - qui a déjà enregistré l’album de la comédie musicale et notamment le titre « Vivre »). Produite par Fabrizio Salvadori puis Orlando, le frère de DALIDA, elle a publié en 1996 deux singles, “Loin’”, qui est un flop, et “Je vous aime adieu” avec lequel elle rencontre un franc succès. Aujourd’hui, l’une des plus belles voix françaises a 13 albums à son actif (un nouvel opus est attendu pour cette année 2021) et elle est jury de l’émission “La France a un incroyable talent” depuis 2015. Le 1er avril 2019, elle a même signé un livre de cuisine, "Mes recettes bonheur”.

 

© MPP

Daniel Lavoie

 

Lorsqu’il est casté pour interpréter le rôle de Frollo dans la comédie musicale de Richard COCCIANTE, Daniel LAVOIE est déjà une vedette depuis le milieu des années 1980. Tout le monde se souvient de « Ils s’aiment » dans l’Hexagone. Artiste accompli avec près de 25 albums et de nombreuses récompenses musicales comme les Victoire de la musique, le Québécois aux multiples casquettes a joué dans de nombreux films et écrit des recueils de poésies. En 2019, il est même membre du jury du Festival du film canadien à Dieppe, dont il devient le président l’année suivante.

 

 

© MPP

Patrick Fiori

 

Patrick FIORI, rendu célèbre par sa 4ème position à l’Eurovision de 1993, devient surtout très populaire après son interprétation de Phoebus pendant près de trois années. Après 11 albums studio contenant des duos avec les plus grands (Johnny HALLYDAY, Florent PAGNY, Jean-Jacques GOLDMAN…), ce chanteur à la voix exceptionnelle devient coach de l’émission “The Voice Kids” en 2015, suivant les pas de son ami et ancien collègue GAROU. Il est également membre de la troupe des Enfoirés depuis 1999.

 

© MPP

Julie Zenatti

 

Rendue célèbre par son interprétation de Fleur-de-Lys, la fiancée de Phoebus, Julie ZENATTI a connu un succès un peu plus discret que ses « camarades » à la fin des représentations du Musical. Âgée de 16 ans lorsqu’elle intègre le casting de la comédie musicale, elle joue le rôle de Fleur-de-Lys au Canada en 1999 avant de céder sa place à Natasha St-Pier et d’interpréter le rôle d'Esmeralda en alternance avec Hélène SEGARA sur la scène française. Très engagée dans différentes causes sociétales comme le mariage homosexuel et la scolarisation des petites filles défavorisées, l’artiste continue en parallèle sa carrière de chanteuse puisqu’elle enregistre pas moins de 9 albums studios. A 40 ans, Julie ZENATTI part en tournée dans tout l’hexagone dès le 20 juin prochain, pour son “Pop Tour” ! Retrouvez là prochainement dans un Note de vie exclusif et inédit sur les réseaux sociaux de Melody.

© Michaël Bemelmans

 

Bruno Pelletier

 

Succès encore plus discret pour Bruno PELLETIER qui fut pourtant l’interprète du 2ème plus grand succès du spectacle : Le temps des Cathédrales. Le chanteur fut par la suite très peu médiatisé en France, contrairement à son pays d’origine, le Québec, où il effectuera du 15 septembre au 4 novembre prochain, une tournée afin de présenter son dernier album, “Sous influence”, sorti en 2019.

Notre-Dame de Paris, une machine à fabriquer des vedettes de la chanson francophone ? Cela ne fait plus aucun doute !

© BAZIL

 

Si Melody est une chaine de divertissement musical, qui vous propose de nombreuses captations de comédies musicales et d’opérettes, depuis cette saison, elle diffuse également du théâtre avec cependant des comédiens qui sont aussi des chanteurs.

En juin, mois traditionnel des Molières (annulés cette année pour cause de pandémie), retrouvez les « Molières de Melody », soit une programmation exceptionnelle de théâtre musical mais aussi de théâtre « pur » :

THEATRE MUSICAL

  • Le prince de Madrid, avec Luis Mariano : le 7 juin à 21h45
  • Quatre jours à Paris, avec Georges Guétary : le 8 juin à 20h40
  • Rond-point : Hair comme cheveux, avec Grégory Ken et la troupe de Hair, le 10 juin à 21h35

THEATRE

  • Madame sans Gêne, avec Annie Cordy : le 6 juin à 21h40 INEDIT
  • Bienheureuse Anaïs, avec Franck Fernandel : le 8 juin à 22h25 (à l’occasion des dix ans de la disparition de ce chanteur-acteur)
  • Folle Amanda, avec Line Renaud : le 14 juin à 21h10

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody