Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Kool SHEN et JoeySTARR ont travaillé sur le scénario d'un film retraçant leurs débuts. Réalisé par Audrey ESTROUGO ("Toi, moi, les autres", "La taularde"), le biopic se focalisera sur les débuts du groupe NTM. "Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers" confie la réalisatrice au site Allociné, révélant ensuite que les titres de NTM seront interprétés en situation de live par les acteurs eux-mêmes. Le tournage de "Suprêmes" est prévu pour début 2020, et ce sont Sandor FUNTEK et Théo CHRISTINE qui interprèteront respectivement Kool SHEN et JoeySTARR.

Le premier, Sandor FUNTEK âgé de 29 ans, a déjà été aperçu dans la série "Hard", le téléfilm "Mourir d'aimer", les films "La vie d'Adèle", "Dheepan", "Les derniers parisiens" et "Nico" (voir sur ce lien), ou plus récemment "Nos vies formidables". Il y a neuf ans, il faisait même l'une de ses premières apparitions dans le clip de BRIGITTE "Ma Benz", une reprise de... NTM. Plus récemment il apparaissait dans ceux de CHINESE MAN "Wolf", PETIT BISCUIT "Suffer" et SebastiAn "Run For Me". A 21 ans, le second, Théo CHRISTINE, a notamment décroché un rôle dans le film "La finale", puis dans la série "Skam".

NTM, est un groupe de rap français originaire de Seine-Saint-Denis, composé principalement de JoeySTARR (Didier MORVILLE) et Kool SHEN (Bruno LOPES), et qui a marqué les débuts du rap des années 90 en France. Formé en 1988 et dissout en 1998, le groupe scelle sa reformation en 2008 sans annoncer de nouvel album et crée l'évènement d'une tournée nationale. Idem en 2018. Parmi les tubes du groupe entré dans les mémoires collectives, notons "Ma Benz", "Laisse pas traîner ton fils", "Qu'est-ce qu'on attend ?", "Le monde de demain" ou "La fièvre".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Fabien FRAGIONE, le frère d'AKHENATON a confié à Manon MARIANI du "Mouv'" qu'un film tiré du classique du groupe IAM "Je danse le mia" (au sample funky de George BENSON "Give Me The Night") est bien en préparation pour le printemps 2020 (voir sur ce lien). Michael YOUN en sera le réalisateur, et Rayane BENSETTI devrait tenir le premier rôle. "Il a une vraie légitimité à réaliser des films qui sont liés à des univers musicaux. Il avait fait un film comme "Fatal" qui était une sacrée réussite" déclare Fabien FRAGIONE.

"Le mia", écrit par Matt ALEXANDER reprendra la première phrase de la chanson : "Je te propose de voyager dans le temps..." pour développer l'histoire, et le film s'inspirera en partie de "Retour vers le futur". "Pour vous résumer l'intrigue du film, c'est l'histoire d'un jeune homme des années 90, fan de rap, qui sera projeté dans le futur, à savoir dans les années 2020". Ce saut dans le temps sera l'occasion pour le personnage de Rayane BENSETTI de rencontrer ceux qui font vivre le rap au présent, tel que... JUL.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody