Ophélie WINTER : "PRINCE m'a tout appris"

Ophélie WINTER : "PRINCE m'a tout appris"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

12:43

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

Elle est effondrée. Hier, Ophélie WINTER a témoigné au micro de RTL, de tout l'amour qu'elle portait au chanteur de Minneapolis. "PRINCE est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. C'était ma moitié spirituelle" confie-t-elle en larmes. Il faut dire, il est vrai, qu'elle l'avait brièvement fréquenté étant plus jeune. L'interprète de "Dieu m'a donné la foi", aujourd'hui âgée de 42 ans, aurait eu une petite histoire d'amour avec PRINCE quand elle était adolescente. "C'était vraiment 'wouaouh' parce que j'avais 17 ans" avait-elle raconté à Thierry ARDISSON sur le plateau de "Tout le monde en parle", en 2005. "Il s'est passé un petit truc... Mais c'était il y a longtemps. On a fait de la musique ensemble et autre. C'était une époque géniale de ma vie".

La chanteuse a aussi évoqué son souvenir de Paisley Park, la résidence du chanteur où son corps a été retrouvé. Elle s'y était notamment perdue et était tombée sur un carton rempli de disques issus de leur collaboration que le compositeur de "Nothing Compares 2 U" (voir sur ce lien) avait fait imprimer sans le lui dire. Si David BOWIE avait son Amanda LEAR (voir sur ce lien), PRINCE avait lui aussi trouvé sa french queen.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

PRINCE avait proposé à la plus française des chanteuses suédoises, INDRA, de réaliser la première partie de son "Diamonds & Peals Tour" à Paris-Bercy, en 1992. "Ma 1ère partie de PRINCE à Bercy en 1992 reste un de mes meilleurs souvenirs dans ma carrière artistique" écrit-elle sur sa page Facebook.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.