Parc des Princes - Le jour où Johnny a traversé la foule

Parc des Princes - Le jour où Johnny a traversé la foule

C’est certainement l’une des entrées en scène les plus spectaculaires de l’histoire. Certainement l’une des plus risquées également. Nous sommes en juin 1993, Johnny se produit au Parc des Princes. Pour ce concert en stade, le chanteur souhaite une grande entrée.

Pour ce faire, Jean-Claude Camus lui propose de traverser le stade des loges à la scène. Johnny est conquis ! Pourtant, les dangers sont grands car les mouvements de foule sont particulièrement mortels si les personnes tombent.

Qu’importe, le 18 juin 1993, Johnny s’élance avec Jean-Claude Camus au milieu du Parc des Princes. 50 000 personnes les entourent. Le public exulte de voir l’Idole des jeunes traverser le stade jusqu’à la scène. Autour d’eux, trois rangées de gardes du corps les accompagnent dans cette immense bousculade.

Johnny, tel un dieu vivant est touché, bousculé et attrapé. Il avance et pourtant, la scène paraît toujours à des kilomètres. Remarquez le visage de Jean-Claude Camus dans le DVD du spectacle : le cortège est à bout.

Pourtant, le chanteur arrive sain et sauf sur la scène pour un concert qui restera à jamais gravé dans les mémoires. D’autant que Johnny recommencera le 19 et le 20 juin.

Retrouvez Johnny Hallyday dans notre semaine consacrée aux 5 ans de sa disparition sur Melody TV et sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.