Patricia Kaas annonce un "World Tour 2021"

Patricia Kaas annonce un "World Tour 2021"

Les fans sont en alerte ! Patricia KAAS lève le voile sur sa nouvelle tournée mondiale "The World Tour 2021", de retour sur un circuit indépendant, produite par Richard Walter Productions (exit Live Nation). Pour l'heure, la chanteuse tease un premier visuel énigmatique en noir et blanc sur lequel, ornée d'une paire de lunettes de soleil, elle est parée d'une boucle d'oreille tribale. "Trois ans après sa dernière tournée mondiale, Patricia KAAS revient avec un nouveau spectacle d’une intensité exceptionnelle, comme elle seule sait les offrir à son public" annonce le communiqué de presse. Un nouveau spectacle qui annonce évidemment la sortie d'un nouvel album pour 2020, même si aucune information n'a encore filtrée à ce sujet.

Les 29 et 30 janvier 2021, l'interprète de "Quand Jimmy dit", prévoit déjà de poser ses valises Salle Pleyel, à Paris. D'autres dates viennent s'ajouter petit à petit, notamment Lille (Théâtre Sébastopol) le 4 février 2021, Bourges (Palais d'Auron) le 18 février, Tours (Vinci) le 19 février...

Rappelons que la dernière tournée de Patricia KAAS, en 2017, portée par son album éponyme sorti chez Warner Music (et écoulé péniblement à 60 000 copies en France), l'avait menée au-delà de notre Hexagone, dans des salles majeures en Allemagne, en Pologne, en Russie. Icône en Europe, en Europe de l’Est, en Asie et dans d’innombrables pays où elle représente la quintessence de la chanson française, Patricia KAAS peut par ailleurs se targuer de programmer des Zéniths, là où bon nombre de ses consoeurs, de Lara FABIAN à ZAZIE, doivent se contenter de salles plus modestes.

Patricia KAAS est née le 5 décembre 1966 à Forbach. Elle est repérée par François BERNHEIM, qui décide de produire le premier disque de la demoiselle en 1985 avec Élisabeth DEPARDIEU et Gérard DEPARDIEU, mais "Jalouse" sera un échec. Deux ans plus tard, François BERNHEIM présente Patricia KAAS à Didier BARBELIVIEN qui lui offre la chanson "Mademoiselle chante le blues", ressortie d'un tiroir pour l'occasion et qui avait été refusée dans un premier temps par le management d'Émilie BONNET (voir sur ce lien), puis par NICOLETTA (après que cette dernière ait appris que le titre ne lui était pas destiné à la base). Le 45 tours paraît en avril 1987, et devient le premier tube de Patricia KAAS, 7ème du Top 50 et récompensé par le Grand Prix Charles Cros.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.