Patrick BRUEL en concert symphonique au cinéma

Patrick BRUEL en concert symphonique au cinéma

A l’occasion du 40ème anniversaire de Pasteur-WEIZMANN "Ensemble pour la science et la paix", Patrick BRUEL a donné un concert exceptionnel à l’Opéra National de Paris – Palais Garnier. Le 2 avril prochain, ce show sera retransmis exceptionnellement dans les salles obscures de plusieurs cinémas de France. Lors de cette soirée, filmée par Serge KHALFON, au moyen de dix caméras, Patrick BRUEL a interprété dix-sept titres, dont des duos avec Julien CLERC, Estelle ANDREA ainsi qu’un trio avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI. L'interprète de "Place des grands hommes" était accompagné d’un Orchestre symphonique dirigé par Stéphan GAUBERT, et composé de quarante-sept musiciens.

Par ailleurs, Patrick BRUEL, dans le dernier album studio remonte à 2012 "Lequel de nous", était récemment deux fois dans l'actualité. D'abord grâce à la réédition de son album culte "Alors regarde", incluant pour ses 25 ans, un duo bonus avec Céline DION sur "Qui a le droit ?" (voir sur ce lien), puis avec la publication de son album live et de son Greatest Hits US, destiné au marché américain (voir sur ce lien).

Patrick BRUEL est un chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, fils de Pierre BENGUIGUI et Augusta KAMMOUN, institutrice. Né, selon les sources, Patrick MAURICE ou Maurice BENGUIGUI, il a obtenu par décret, en 2003, le droit de changer son nom en Patrick BRUEL BENGUIGUI. Au début des années 80, Patrick BRUEL se lance dans la chanson. Ainsi, en 1982 sort "Vide", un premier 45 tours qui passera relativement inaperçu. C'est en 1983 que le chanteur rencontre un premier succès grâce à "Marre de cette nana-là", son premier succès, écrit par Gérard PRESGURVIC et Roger POULET.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.