Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Le nouvel album de Patrick BRUEL, disponible depuis l'automne dernier, est double disque de platine — avec plus de 200 000 passages en caisse. Un successeur à son dernier opus studio de compositions originales "Lequel de nous" (qui contenait le hit "She's Gone"), paru en 2012. L'interprète de "Casser la voix" s'est adjoint les services de l'un de nos plus talentueux auteurs et compositeurs du moment, l'interprète de "La même", VIANNEY. Il reprend aussi une chanson du fidèle Félix GRAY "Pas eu le temps", choisie en qualité de second extrait du disque, après "Tout recommencer". L'ex-duettiste de Didier BARBELIVIEN (voir Vos tubes d'été : "A toutes les filles...", 1990) a écrit, composé et interprété "Pas le temps", en 2013. Par ailleurs, le nouveau single choisi "Stand Up", bénéficie à présent de son clip : Patrick BRUEL nous emmène dans les coulisses de sa tournée triomphante.

Nouveau show, nouvel album et toujours la touche BRUEL : le "Tour 2019" du chanteur fait voyager ici et là, entre succès mythiques et audaces toujours inattendues. Le tout récent sexy sexagénaire embarque le public sur une autoroute de tubes, avec une énergie et un show détonants. De l'intro sur "Comment ça va pour vous ?", au final sur "Pour la vie", se succèdent "Alors regarde", "Tout recommencer", "Place des grands hommes", "J'te l'dis quand même", "She's Gone", "Au café des délices", "Casser la voix", entremêlés de chansons d'albums, plus intimes, telles que "Louise" ou "Est-ce que tu danseras avec moi ?". BRUEL a tout compris. Le public lui rend en mille.

On sent cela dit que l'interprète est prisonnier d'une dualité : son obsessionnel jeunisme, et son besoin de crédibilité en s'appropriant un répertoire proche de ceux d'un RENAUD ou d'un FERRÉ (son album de reprises de BARBARA ne nous contredira pas). Notons son joli clin d'œil à Johnny HALLYDAY avec sa reprise de "J'ai oublié de vivre". Des millions d’albums vendus, des tournées gigantesques et des concerts qui restent gravés dans les mémoires, retrouvez Patrick BRUEL dans les plus grandes salles de France, entre autres (et après ses quatre Palais des Sports, les 6 et 7 décembre prochains à Paris La Défense Arena). L’aventure continue.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Séparés depuis 2007, Patrick BRUEL et Amanda STHERS ont eu l'intelligence et la sagesse de rester en bons termes pour leurs deux garçons. Oscar, a fêté ses 16 ans le 19 août dernier. Le chanteur et acteur de 60 ans et l'écrivaine et scénariste de 41 ans se sont retrouvés pour l'anniversaire de leur fils ainé, une célébration en famille qui s'est déroulée à Paris, lors d'une croisière Ducasse sur Seine.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody