Patrick SÉBASTIEN de retour à la fiction sur France 2

Par Thierry Cadet
Le 28 décembre 2017
2 mins

L'an dernier, sur France 2, la fiction "L'affaire de Maître Lefort" avec Patrick SÉBASTIEN s'inscrivait dans la lignée de "Monsieur Max et la rumeur" qui, il y a trois ans, avait réuni 4,8 millions de téléspectateurs. La chaîne remettra donc le couvert le 17 janvier prochain, avec "Une chance sur deux". "J'écris très facilement. Même s'il est plus difficile d'écrire "Les sardines" que des livres ou des fictions ! Je vais avoir 63 ans. Avec ce que je fume, ça ne va plus durer longtemps… mais si je pouvais finir en écrivant et en jouant deux téléfilms de ce genre par an, ce serait bien !" confiait Patrick SÉBASTIEN il y a une année.

"Une chance sur deux", écrit et interprété par ce dernier, raconte l'histoire de Hubert VALLON, un antiquaire cultivé et raffiné. Il vit dans le sud de la France avec Patricia DE SARNEVILLE, une riche héritière de quinze ans son ainée. Elle occupe ses journées en se consacrant à des œuvres caritatives. Hubert, lui, partage sa vie entre les œuvres d’art et sa passion pour les jeux de casino. Il y a quelques années il a avoué à Patricia son penchant soudain pour les hommes.Elle l’a accepté à condition qu’il n’en ramène jamais un au château dans lequel ils vivent. Hubert va mettre au point un plan machiavélique pour récupérer l’argent de sa femme.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'animateur vedette de France 2 vient par ailleurs de renégocier les termes de son contrat pour la partie qui ira de janvier à juin 2018. La chaîne lui avait en effet confié cinq numéros du "Plus grand cabaret du monde" pour cette période, mais Patrick SÉBASTIEN a réussi à modifier cette commande qui est transformée en trois numéros du "Plus grand cabaret du monde" et… deux numéros des "Années bonheur".

Thierry Cadet