Patrick Sébastien dévoile une ode à la bienveillance : "Et si"

Par Thierry Cadet
Le 21 octobre 2019
3 mins
Patrick Sébastien dévoile une ode à la bienveillance : "Et si"
Crédit photo : capture d'écran

Le 22 novembre prochain, l’ex-Roi de la fête de France 2, dévoilera son nouvel album « Entre nous« . Un disque que Patrick SÉBASTIEN décrit comme « un voyage de mes émotions à mes colères, de ma nostalgie à un regard libre et parfois acide sur la société d’aujourd’hui. La bienveillance, le temps qui passe, la liberté, les faux semblants, l’humanisme, le doute, l’amour, la foi, les injustices, l’espoir, composent l’essentiel des sujets que j’ai abordé« . Sur une musique qu’il a composée, le premier extrait (clippé) se nomme « Et si« . « C’est une chanson sur la bienveillance dont nous avons tous tellement besoin. J’espère que vous allez l’aimer » poursuit-il.

Patrick SÉBASTIEN propose actuellement deux spectacles : pour le rire, la musique, la danse et la fête retrouvez le saltimbanque dans son spectacle « Que du bonheur !« , pour l’émotion et des vérités sans interdit, l’homme vous propose son dernier spectacle intime « Avant que j’oublie !« . Par ailleurs, son livre « Si on était bienveillant » est toujours disponible. Dans cet ouvrage sur le ton de la confidence, drôle, tendre et sans faux-semblants, Patrick SÉBASTIEN nous invite à oser faire le premier pas vers l’autre. Pour mieux vivre avec soi.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 11 mai dernier, Patrick SÉBASTIEN faisait ses au revoir aux téléspectateurs de France 2 avec le dernier numéro des « Années bonheur« . La seule émission qui mettait à l’honneur des vedettes d’hier et d’aujourd’hui au sein du même programme. Depuis vingt-trois ans, il incarnait les divertissements populaires sur le service public, mais ce dernier en a voulu autrement. Le troubadour vient s’ajouter à la liste « d’hommes blancs de plus de 50 ans » — selon les termes de Delphine ERNOTTE, qui ont fait les frais du renouvellement impulsé depuis quatre ans par la patronne de France Télévisions.  David PUJADAS, Julien LEPERS, TEX, et maintenant Patrick SÉBASTIEN (sans oublier Catherine CEYLAC)… Thierry BECCARO aurait-il senti le vent venir (voir sur ce lien) ?

Quoiqu’il en soit, l’interprète de « Tourner les serviettes » qualifie son éviction d' »injuste » pour les téléspectateurs (ils étaient près de 3 millions pour la dernière du « Plus grand cabaret du monde » samedi dernier). Figure du service public depuis 1996, il a affirmé n’avoir reçu aucune proposition d’une autre chaîne.

Par Thierry Cadet