Patrick Sébastien dévoile une ode à la bienveillance : "Et si"

Patrick Sébastien dévoile une ode à la bienveillance : "Et si"

Le 22 novembre prochain, l'ex-Roi de la fête de France 2, dévoilera son nouvel album "Entre nous". Un disque que Patrick SÉBASTIEN décrit comme "un voyage de mes émotions à mes colères, de ma nostalgie à un regard libre et parfois acide sur la société d’aujourd’hui. La bienveillance, le temps qui passe, la liberté, les faux semblants, l’humanisme, le doute, l’amour, la foi, les injustices, l’espoir, composent l’essentiel des sujets que j’ai abordé". Sur une musique qu'il a composée, le premier extrait (clippé) se nomme "Et si". "C'est une chanson sur la bienveillance dont nous avons tous tellement besoin. J'espère que vous allez l'aimer" poursuit-il.

Patrick SÉBASTIEN propose actuellement deux spectacles : pour le rire, la musique, la danse et la fête retrouvez le saltimbanque dans son spectacle "Que du bonheur !", pour l’émotion et des vérités sans interdit, l'homme vous propose son dernier spectacle intime "Avant que j’oublie !". Par ailleurs, son livre "Si on était bienveillant" est toujours disponible. Dans cet ouvrage sur le ton de la confidence, drôle, tendre et sans faux-semblants, Patrick SÉBASTIEN nous invite à oser faire le premier pas vers l'autre. Pour mieux vivre avec soi.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 11 mai dernier, Patrick SÉBASTIEN faisait ses au revoir aux téléspectateurs de France 2 avec le dernier numéro des "Années bonheur". La seule émission qui mettait à l'honneur des vedettes d'hier et d'aujourd'hui au sein du même programme. Depuis vingt-trois ans, il incarnait les divertissements populaires sur le service public, mais ce dernier en a voulu autrement. Le troubadour vient s'ajouter à la liste "d'hommes blancs de plus de 50 ans" — selon les termes de Delphine ERNOTTE, qui ont fait les frais du renouvellement impulsé depuis quatre ans par la patronne de France Télévisions.  David PUJADAS, Julien LEPERS, TEX, et maintenant Patrick SÉBASTIEN (sans oublier Catherine CEYLAC)... Thierry BECCARO aurait-il senti le vent venir (voir sur ce lien) ?

Quoiqu'il en soit, l'interprète de "Tourner les serviettes" qualifie son éviction d'"injuste" pour les téléspectateurs (ils étaient près de 3 millions pour la dernière du "Plus grand cabaret du monde" samedi dernier). Figure du service public depuis 1996, il a affirmé n'avoir reçu aucune proposition d'une autre chaîne.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.