Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Après vingt-neuf ans à la présentation du jeu le plus célèbre de la matinée, Thierry BECCARO quitte "Motus", mais reste présent jusqu'à fin août à l'antenne de France 2. C'est dans un entretien accordé à nos confrères du "Parisien", que le présentateur âgé de 62 ans, surprend en annonçant qu'il va quitter France Télévisions à la fin de la saison. "Ce n'est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité, mais je ne souhaite pas devenir le vieux présentateur de "Motus". A un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler. Ma crainte c'était l'enfermement" confie-t-il.

Thierry BECCARO précise quand même que la direction de France Télévisions a été "surprise" de l'annonce de sa décision, mais qu'elle n'a cependant rien fait pour l'empêcher de quitter le groupe audiovisuel public. Au-delà de Thierry BECCARO, Guy LECLUYSE (le 26 juin 2015) et Bruno GUÉVENOUX (en février 2001), ont eux aussi brièvement présenté "Motus". Myriam SEURAT, elle, est à la narration.

"Après fin août, je suis les bras ouverts ! Je répète ma prochaine pièce de théâtre, avec Anne RICHARD. Elle s'appelle "Faut que ça change". C'est un signe ! Nous serons en tournée pendant un an à partir du 6 octobre. Et puis, depuis peu, je suis ambassadeur de l'Unicef, j'ai effectué ma première mission en Côte d'Ivoire en février dernier. J'aimerai bien jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions". A suivre...

"Motus" est un jeu télévisé français d'origine américaine, diffusé sur Antenne 2 puis sur France 2 depuis le 25 juin 1990. L'émission, au célèbre générique, se base sur le format de sa version hollandaise "Lingo", bien que la version originale soit américaine. Le jeu repose sur la recherche de mots d'un nombre fixé de lettres. Un candidat propose un mot dans un délai maximal de huit secondes et doit épeler celui-ci. Le mot doit contenir le bon nombre de lettres et être correctement orthographié, sinon il est refusé. Si un candidat pioche une boule noire, la main passe.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sur le plateau de "La chance aux chansons" le 26 octobre 1992, Thierry BECCARO chante en direct une chanson de Georges BRASSENS "Papa, maman", accompagné par les musiciens de l'émission; avec insertion à plusieurs moments d'une photo de Georges BRASSENS. Composée au camp de Basdorf en 1943 et jamais interprétée sur scène, cette chanson fut la première véritable composition du grand Georges...

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody