Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Ce soir à 21h00, Patrick SÉBASTIEN fait ses au revoir aux téléspectateurs de France 2 avec le dernier numéro des "Années bonheur". La seule émission qui mettait à l'honneur des vedettes d'hier et d'aujourd'hui au sein du même programme. Depuis vingt-trois ans, il incarnait les divertissements populaires sur le service public, mais ce dernier en a voulu autrement. Le troubadour vient s'ajouter à la liste "d'hommes blancs de plus de 50 ans" — selon les termes de Delphine ERNOTTE, qui ont fait les frais du renouvellement impulsé depuis quatre ans par la patronne de France Télévisions.  David PUJADAS, Julien LEPERS, TEX, et maintenant Patrick SÉBASTIEN (sans oublier Catherine CEYLAC)... Thierry BECCARO aurait-il senti le vent venir (voir sur ce lien) ?

Quoiqu'il en soit, l'interprète de "Tourner les serviettes" qualifie son éviction d'"injuste" pour les téléspectateurs (ils étaient près de 3 millions pour la dernière du "Plus grand cabaret du monde" samedi dernier). Figure du service public depuis 1996, il vient d'affirmer n'avoir reçu aucune proposition d'une autre chaîne.

Patrick SÉBASTIEN sortira à la rentrée le disque "Différent", un album garanti sans chansons de fêtes, après avoir proposé cet été avec une nouvelle tournée de concerts. "Avant que j'oublie !", son nouveau spectacle, avec des sketches, des images rares, des chansons à texte, des imitations, des secrets jamais dévoilés, est toujours d'actualité. "Ce sont des choses intimes. Je ne les dis pas à la télé parce que ce n'est pas l'endroit. Je dis des choses sur moi, sur mon enfance, qui sont pour un public qui vient pour toi. Ça me plaît vraiment. Je peux dire ce que je veux. Je prends mon pied. Je suis dans l'écriture".

D'après nos confrères du "Parisien", l'auteur planche aussi sur "Les jardins secrets", une émission d'archives qu'il aimerait présenter, et le développement d'un nouveau téléfilm. Il se consacre également à l'écriture de "Louis XVI.fr", une pièce de théâtre qu'il aimerait défendre sur scène en 2020.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody