Patrick Sébastien évoque son éviction : "Je n'ai pas eu un coup de téléphone"

Patrick Sébastien évoque son éviction : "Je n'ai pas eu un coup de téléphone"

Ses nombreuses sorties critiques à l'encontre de France 2 auront eu raison de lui. Désireuse plus que jamais de bannir de ses chaînes "les hommes blancs de plus de 50 ans", Delphine ERNOTTE la présidente de France Télévisions, se sépare de Patrick SÉBASTIEN. Une décision qui intervient après celles de renvoyer David PUJADAS, Julien LEPERS, TEX et Catherine CEYLAC.

Le présentateur des "Années bonheur" et du "Plus grand cabaret du monde", s'est exprimé samedi dernier, dans l'émission de Thierry ARDISSON "Les terriens du samedi", sur C8. "Je me suis fait virer. On m'a fait plein de choses qui ont dû me pousser à partir. Au bout du compte ils y sont arrivés" a déclaré l'animateur-producteur de 64 ans. "C'est un manque de respect de la part de la présidente de France Télévisions, Delphine ERNOTTE. En quatre ans, je l'ai vue 10 minutes et quand je l'ai vue, elle ne savait pas que j'avais fait "Le grand bluff", émission de 1992 qui détient le record de la plus forte audience jamais relevée en France pour un divertissement, avec près de 17,5 millions de téléspectateurs et 74 % de part de marché. C'est comme le patron de la Fédération de tennis qui ne sait pas que NOAH a gagné Roland-Garros".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.