Patrick SÉBASTIEN : "Il me reste une dizaine de piges à vivre"

Patrick SÉBASTIEN : "Il me reste une dizaine de piges à vivre"

Alors que la direction du groupe audiovisuel du service public lui a supprimé trois numéros des "Années bonheur" (une pétition a par ailleurs été lancée), Patrick SÉBASTIEN se confie sur ses frustrations en télévision depuis la réorganisation et la nouvelle politique de France Télévisions (qui a déjà évincé Julien LEPERS ou plus récemment DAVE et David PUJADAS). "Je suis très emmerdé qu'on m'ait enlevé trois "Années bonheur" cette année. Moi, je peux vivre, mais j'ai des musiciens et des danseurs qu'on prive de boulot" confie-t-il au quotidien belge "La dernière heure". "J'ai bientôt 64 ans, je fume deux paquets par jour, je bois 10 cafés et je tiens debout. Donc, à un moment, je vais forcément payer la note. Pas d'excès mais je ne me vois pas encore vivre 10 ans. Il me reste une dizaine de piges à vivre. Je n'ai jamais baissé mon froc pendant 64 ans, ça ne va pas commencer maintenant. Je ne céderai donc pas. Je me suis régalé entre la télé, des salles remplies comme l'Olympia et rencontrer des jolies filles !".

L'animateur prévoit de tout raconter prochainement dans un livre qui se voudra sans concession. "Je parlerai des détails de ma carrière sur le petit écran quand je serai parti. En trente ans de télévision, je n'ai jamais vécu ça. Si je dois quitter France 2, cela ne dépendra ni de moi, ni des téléspectateurs. Ce qui ne devrait pas être le cas vu que le service public devrait être au service du public et non pas de trois personnes" poursuit Patrick SÉBASTIEN en direction de la présidence du groupe.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 19 juillet dernier, Patrick SÉBASTIEN a annoncé à ses fans une mauvaise nouvelle : il a été victime d’un accident domestique, qui a provoqué une fracture de la clavicule. A cause de cet accident, l’animateur a été obligé d’annuler toutes ses exhibitions. "Ne vous inquiétez pas, le moral est bon" avait-il tweeté. "Je n’ai pas été hospitalisé d’urgence. Je ne suis pas malade. J’ai eu un accident domestique, je suis tombé lourdement, très lourdement sur des escaliers en dur. J’ai eu une fracture de la clavicule. Ça va très bien. J’ai beaucoup souffert, j’aurais pu me tuer dans l’escalier. Tout ça se remet tout doucement, j’ai encore un petit scanner à passer pour être sûr de pouvoir reprendre mes activités. Mais, je compte bien les reprendre" lance-t-il à présent sur sa chaîne YouTube.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.