Patrick SÉBASTIEN : "Mon contrat avec France 2 n'est pas signé pour l'année prochaine"

Par Thierry Cadet
Le 3 juin 2015
2 mins

Patrick SÉBASTIEN, dont le nouveau single "Une p'tite pipe hourra !" avait créé le buzz le mois dernier (voir sur ce lien), est encore incertain de son avenir sur le service public pour la saison 2015-2016. "Mon contrat n'est pas signé pour l'année prochaine. Je ne suis même pas sûr d'y être" déclare-t-il dans l'émission de Cyril HANOUNA "Touche pas à mon poste" sur D8.

Ce à quoi, fort heureusement pour lui, la directrice des programmes de France 2 Nathalie ANDRÉ (qui s'est récemment exprimée à propos de notre échec à l'Eurovision), répond : "Patrick SÉBASTIEN je l’adore, mais c’est un râleur. Tout va bien pour lui. C’est un artiste, un créatif qui invente tout le temps. Il sera bien présent l’année prochaine" sur France 2. "Le plus grand cabaret du monde" ne sera pas nécessairement moins présent à l’antenne, mais nous voulons cette année mettre surtout l’accent sur "Ze fiesta", comme nous l’avions fait exceptionnellement pour son anniversaire. Et puis, il sera à la tête de la Fête de la Musique, à Nice". A suivre… 

Gageons que le présentateur troubadour du service public n'est pas à l'abri d'un nouveau tube avec sa "P'tite pipe", on se souvient récemment de "Ah… si tu pouvais fermer ta gueule…", qui s'était hissé n°1 des meilleures ventes de singles en France en 2008. Patrick SÉBASTIEN est par ailleurs également producteur, à ses heures, il l'a été notamment de JAMAIT ou de Lisa ANGELL (notre représentante à l'Eurovision).

Thierry Cadet