Phil BARNEY poursuit sa tournée

Phil BARNEY poursuit sa tournée

Alors que son nouveau single "Comme un ange" bénéficie d'un bel accueil, le clip tourne en boucle sur RFM TV (nous vous en parlions déjà en avril dernier), Phil BARNEY (revenu en grâce notamment grâce à la tournée "Stars 80") poursuit sa tournée solo qui passera probablement près de chez vous cet automne. Révélé en 1987 avec "Un enfant de toi", Phil BARNEY revient donc en bacs avec un septième et nouvel album studio "Au fil de l'eau" (si l'on exclu deux Best of, dont un acoustique). Un disque réalisé par Dion HENDERSON, dont le single "Comme un ange" a été co-écrit avec Gilles LUKA.

Phil BARNEY, né le 2 février 1957 à Annaba en Algérie est révélé en 1987 par le tube "Un enfant de toi" (Top 3), produit à l'époque par le père de Maxim NUCCI (ex-de JENIFER) aka YODELICE - et réenregistré quinze ans plus tard avec Marlène DUVAL de la saison 2 de "Loft Story" (Top 1 en 2002). Par la suite, de "Avec qui tu vis" (Top 23 en 1988) à "J'voudrais qu'on reste amis", en passant par "Il est parti" (Top 36 en 1991), "Tell'ment je pense à toi" (Top 32 en 1991), "Tour d'ivoire" ou "Loin de tes bras" (Top 40 en 1992), l'artiste, à l'instar de François FELDMAN ou de Gérard BLANC, sera l'un des chanteurs de variétés les plus populaires au croisement des années 80 et 90.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.