Philippe Bouvard retrace sa vie dans Don Bouvardo !

Philippe Bouvard retrace sa vie dans Don Bouvardo !

Il est certainement l’un de nos animateurs les plus connus. Philippe Bouvard a marqué l’histoire des grandes ondes et du petit écran. Sa vie, ses amis, le showbiz et les grands de ce monde, le journaliste les a tous connus. Melody TV s’est plongé dans le livre passionnant de Philippe Bouvard rebaptisé pour l’occasion : Don Bouvardo…

Une vie à cent à l’heure

Philippe Bouvard retrace sa vie dans Don Bouvardo
Philippe Bouvard dans les années 90

Phillipe Bouvard a acquis au fil des ans, le statut de patriarche de la profession journalistique. Une longévité méritée pour celui qui est depuis plus de 60 ans sur RTL. Ainsi, dans ce livre aux allures de confidences, le journaliste nous raconte ses débuts dans la profession. De sa passion pour le métier dès son plus jeune âge à son amour pour les mots, tout y est.

Ses passions, longuement évoquées lors de la première partie de l’ouvrage, regroupent également son amour (très) coûteux pour les voitures et le jeu. En effet, ce n’est un secret pour personne, Philippe Bouvard a longtemps fréquenté les casinos et salles de jeux. De Cannes à Deauville en passant par Monaco.

De fait, le journaliste raconte, avec une certain esprit qui le caractérise, les journées de travail interminables qu’il a dû, avec plaisir et passion, accomplir.

Riche de ses journées de 12 à 15 heures, Philipe Bouvard raconte sa vie à cent à l’heure. Et c’est le cas de le dire… En effet, le journaliste se livre sur sa passion pour les belles autos qui lui ont valu quelques ennuis. Dans un passage truculent, le journaliste raconte comment Valéry Giscard d’Estaing, jaloux de la Rolls Royce de l’animateur des Grosses Têtes, a ordonné à l’administration fiscale de contrôler l’heureux propriétaire d’une voiture garée dans la cours de l’Elysée…

Le petit monde de Don Bouvardo

Philippe Bouvard sur RTL
Philippe Bouvard sur RTL

En achetant ce livre, on s’attend surtout à retrouver des anecdotes sur les fréquentations, plus ou moins proches, de Philipe Bouvard. Ainsi, vous ne serez pas déçu en retrouvant les nombreuses pages consacrées à ses amis comme Jean Yanne

Les grands du showbiz sont aussi décrits avec un certain esprit bien connu de Philippe Bouvard : Charles Trenet, Tino Rossi ou encore Henri Salvador. Dans une confidence, elle aussi truculente, le journaliste avoue regretter son “acharnement” contre Mireille Mathieu. En effet, depuis des décennies, la chanteuse faisait l’objet des railleries, gauloiseries et des gaudrioles de la part de Bouvard et ses compères. Pourquoi ? Car la chanteuse avait appris par coeur les réponses aux questions d’un interview. Or, la chanteuse s’est totalement emmêlée dans l’ordre des questions… Alors elle s’est mise à répondre une question en retard…

Ainsi, le Petit Monde de Don Bouvardo, nous offre neuf décennies de rencontres, d’amours (parfois vache) et d’amitiés sous l’oeil et l’esprit affuté de Philippe Bouvard.

Admirateurs et amis de Philippe Bouvard, n’hésitez pas à vous plonger dans les souvenirs de ce grand journaliste. Riches d’anecdotes, vous pourrez briller en diner en lançant : ” Ah j’ai une histoire”…

Pour retrouver Philippe Bouvard dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.