Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : affiche du documentaire "Whitney"

Le documentaire "Whitney" réalisé par Kevin MACDONALD, et présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, s’attache à comprendre la personnalité mystérieuse de la chanteuse morte noyée dans sa baignoire en 2012. Il retrace donc la carrière de Whitney HOUSTON, à coups de successions de performances live, d’images inédites et d’interviews de ses proches, mais lève aussi le voile sur un lourd secret, sous-entendant qu'il serait la cause de sa déchéance. La belle-soeur et le frère de la star, révèlent en effet que cette dernière aurait été agressée sexuellement par sa cousine, la chanteuse Dee Dee WARWICK, durant son enfance. Cette dernière aurait aussi agressé sexuellement son demi-frère, sa belle-soeur et son assistante personnelle. Des révélations qui ont choqué la Croisette.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dee Dee WARWICK était née le 25 septembre 1945 à Newark aux États-Unis, elle est décédée le 18 octobre 2008 dans le comté d'Essex. Il s'agissait d'une chanteuse de musique soul américaine, révélée notamment par "You're No Good" en 1963. Elle était la sœur de Dionne WARWICK, la nièce de Cissy HOUSTON et la cousine de Whitney HOUSTON, toutes trois comme elle chanteuses soul.

Elizabeth HOUSTON de son patronyme, était née le 9 août 1963 à Newark elle aussi. Elle débute en tant que mannequin, puis est révélée en 1985, par la sortie de son premier opus éponyme (contenant notamment "Saving All My Love For You"), vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié treize fois disque de platine ! En 1987, elle sort son second album "Whitney", qui génère quatre n°1 aux Etats-Unis, dont le fameux "I Wanna Dance With Somebody". En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film "The Bodyguard", aux côtés de Kevin COSTNER, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires, porté par "I Will Always Love You", vendu à 12 millions d'exemplaires à travers le monde.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody