PRINCE en duo virtuel avec Justin TIMBERLAKE

PRINCE en duo virtuel avec Justin TIMBERLAKE

PRINCE, disparu au printemps 2016 dernier des suites d'une surdose de Fentanyl (comme la chanteuse des CRANBERRIES après lui), s'est vu projeté hier soir au sein d'un duo virtuel orchestré par Justin TIMBERLAKE sur la scène du Super Bowl, à l'US Bank Stadium de Minneapolis. Le stade qui accueillait plus de 67 000 spectateurs à l'occasion de la grande finale du championnat de football américain, a été  marqué par cet hommage à l'interprète de "Kiss" par le chanteur de R'n'b de 37 ans. Si Justin TIMBERLAKE a défendu son nouveau single "Filthy", avant d'enchaîner ses plus gros tubes, de "Rock Your Body" à "SexyBack" en passant par "Cry Me A River", "Mirrors" et bien entendu "Can't Stop The Feeling!", il a surtout remarquablement bien dévoilé "I Would Die 4 U" à deux voix, avec celle de PRINCE.

Par ailleurs, des chansons inédites enregistrées par PRINCE avant son décès et qualifiées d"époustouflantes" sortiront en avril prochain, selon son agent artistique Troy CARTER. "C'était un homme qui vivait pratiquement dans un studio et une fois que l'on a passé en revue tout le matériel inédit, on a vraiment trouvé des pépites. En ce moment, nous avons des morceaux en phase de mixage. Nous avons de grands projets dans les cartons et j'ai hâte de pouvoir en parler. Donc la réponse est oui, il y aura des musiques inédites de PRINCE qui sortiront bientôt" confie-t-il au magazine "Variety".

PRINCE était né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis. Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour d'autres (dont le tube mondial "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'CONNOR). Si son plus gros succès commercial est la bande originale du film "Purple Rain" (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendue à vingt millions d'exemplaires à travers le monde, PRINCE est également l'auteur des tubes "Kiss", "Alphabet St.", "Batdance", "Cream", "My Name Is Prince", "Diamonds & Pearls" ou encore "Sexy M.F.".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bien avant de faire danser le monde entier avec son tube "Can't Stop The Feeling!", Justin TIMBERLAKE (au même titre que Robbie WILLIAMS chez TAKE THAT), a fait parti d'un célèbre boysband durant les années 90. *NSYNC aura écoulé près de 55 millions de disques à travers le monde, de 1995 à 2002. En France en revanche, la sauce ne prend pas, le seul hit du groupe reste "Bye Bye Bye", un Top 46 en 2000.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.