PRINCE : sa première télé

PRINCE : sa première télé

PRINCE (qui nous a quittés le 21 avril dernier), débute sa carrière porté par Owen HUSNEY, son premier agent artistique. C'est ce dernier qui élabore une stratégie osée pour lancer sa carrière : il le rajeunit de deux ans et le présente comme le nouveau Stevie WONDER, son idole. Ensemble ils arrivent à convaincre une grande maison de disques, Warner Bros, et signent un contrat pour trois albums. Il n'a que 18 ans. Puis, après deux albums, PRINCE publie en 1980 "Dirty Mind" ; l'album qui va le révéler aux yeux du grand public, avec des titres entre pop et funk, et surtout un premier tube : "I Wanna Be Your Lover".

Sa première télé sera réalisée lors de la NBC's Midnight Special, le 8 janvier 1980 ; le chanteur n'a alors que 22 ans (mais son manager le rajeunit officieusement de quelques années). "Dirty Mind" restera trente-et-une semaines dans le classement des meilleures ventes aux États-Unis. PRINCE a trouvé son style, un personnage de guitariste serial lover.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.