Quand Carlos faisait le show chez les Carpentier

Quand Carlos faisait le show chez les Carpentier

Carlos nous a quittés il y a 15 ans déjà… Nous gardons tous en mémoire l’image d’un homme gentil, drôle et cultivé quand il était sociétaire des Grosses Têtes. Carlos c’était aussi des tubes inoubliables comme Big Bisou, Papayou ou encore Rosalie. Aujourd’hui, revenons sur l’une des plus belles périodes du regretté chanteur : les shows de Maritie et Gilbert Carpentier.

De bécassine au bourdon…

À partir de l’année 1972, Carlos qui n’a enregistré que quelques 45T comme La vie est belle et Y’a des Indiens partout rejoint les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Ils trouvent chez le chanteur, ancien secrétaire de Sylvie Vartan, un humour et une bonhomie qui fera le bonheur de tous les spectateurs. Hors caméra, le couple de producteurs apprécie sa culture et sa pudeur. Il deviendra donc l’un des artistes les plus invités dans les émissions.

Ainsi, Carlos se retrouve très souvent avec ses amis dans de grands shows faits de paillettes et de costumes. Souvenons-nous de Bécassine, du Bourdon ou encore de la fourmi avec Sylvie Vartan en cigale. On imagine bien les fous rires pour tourner cette scène…

En 1976, c’est la consécration ! Carlos est à l’honneur dans un Numéro Un. Son ami et compositeur Jean-Jacques Debout ainsi que Roger Dumas, écrivent un spectacle où le chanteur incarne un professeur survolant un pays magique. Vous vous doutez bien, Carlos fut déguisé en 1001 façons : en petit chaperon rouge, en langouste en dinde ou encore en sorcier. En somme tout un programme !

Aujourd’hui, le chanteur est bien souvent oublié et rares sont les personnes à lui rendre hommage. Pourtant, l’artiste laisse derrière lui des heures d’émissions, des dizaines de chansons et un sympathie sans égale mesure que l’on vous propose de redécouvrir chez Meloly dans cette semaine hommage à Carlos.

Rendez-vous sur notre plateforme de streaming pour retrouver Carlos dans des émissions jamais revues.

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.