Quand DOROTHÉE chantait la saga "Star Wars"

Quand DOROTHÉE chantait la saga "Star Wars"

"Star Wars : le réveil de la force" débarque sur grand écran ce mercredi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis la sortie du tout premier épisode "La guerre des étoiles" en... 1977, tourné en quatre mois seulement. L'occasion était trop belle pour ne pas vous rappeler que la chanson de DOROTHÉE dédiée aux Ewoks (apparus pour la première fois dans "Le retour du Jedi"), a été un succès en 1985. Une chanson qui figure d'ailleurs actuellement en bonne place sur le coffret "Génération Dorothée" (voir sur ce lien).

A cette époque, George LUCAS écrit "L'aventure des Ewoks", un téléfilm inspiré de l'univers "Star Wars", dans lequel ces petites boules de poils vivant sur la lune forestière de la planète Endor tiennent le haut de l'affiche. Durant les années 80, AB Productions cherche à multiplier les licences avec des marques prestigieuses, de "Barbie" aux "Maîtres de l'univers", en passant par "Pac-Man", en dévoilant divers 45 tours. DOROTHÉE recevra même la Victoire de la Musique du "Meilleur album pour enfants" grâce à cette chanson "Les petits Ewoks" qui y est incluse. Deux ans plus tard, rebelote, DOROTHÉE publie cette fois "La chanson des Ewoks", le générique du dessin animé que propose Antenne 2.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe même une chanson officielle en français de "La guerre des étoiles". Cette dernière reprend le thème musicale de John WILLIAMS sur des paroles écrites par le regretté Etienne RODA-GIL (notamment auteur des tubes "Alexandrie Alexandra", "Magnolias For Ever", "Ce n'est rien", "Le lac majeur", "Joe le taxi"). Le 45 tours est interprétée par René JOLY, la voix de l'extraterrestre dans "Starmania" (que France GALL prévoit d'ailleurs de remonter).

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.