Que devient Nilda FERNÁNDEZ ?

Par Thierry Cadet
Le 1 février 2017
3 mins

Nilda FERNÁNDEZ se fait connaitre du grand public avec « Madrid, Madrid« , et plus encore avec les singles « Nos fiançailles » (Top 38 en 1991), « Mes yeux dans ton regard » (Top 9 en 1992) et « Sinfanai retu » (Top 24 en 1993). Une émotion retrouvée, que nous procure sa voix si particulière, sur les scènes de l’Olympia, des Francofollies de la Rochelle, du Théâtre de la Renaissance à Paris, du Printemps de Bourges, entre autres, mais aussi dans de nombreuses salles de concert dans toute la France. Son talent a été salué aussi bien par le métier que par le public et cela lui a valu de nombreuses marques de reconnaissance telles que le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, le Prix de la Sacem, et une Victoire de la Musique (« Meilleur espoir masculin » en 1992).

Après quelques années de voyages, aimant se nourrir de ses aventures et des rencontres qui les jalonnent, l’artiste barcelonais est revenu à la surface à la fin des années 2000 avec une version inédite du titre de Noël de Roger MILLER et Graeme ALLWRIGHT « Petit garçon » – avant de lancer un nouvel album « Ti amo« , porté par le single « Plages de l’Atlantique » et trois scènes parisiennes à la clef : le Café de la Danse, La Cigale et l’Elysée Montmartre.

 

ET AUJOURD’HUI ?

nilda-fernandez-contes-de-mes-1001-vies

Depuis 2013, et son album « Basta ya » (voir sur ce lien), on n’avait que trop peu de nouvelle de ce chanteur catalan au timbre de voix magique et exceptionnel. C’était sans compter sur « Contes de mes 1001 vies« , un livre autobiographique qui vient de paraître aux éditions de L’Archipel. Par ailleurs, après un DVD live paru il y a deux ans « Bootlegger » enregistré au Divan du Monde de Paris, le chanteur, âgé aujourd’hui de 59 ans, prévoit de s’y produire à nouveau le 9 mars prochain. En attendant un nouvel album ?

Thierry Cadet