Qui est la nouvelle chanteuse (française) de COCK ROBIN ?

Par Thierry Cadet
Le 16 février 2016
4 mins
Qui est la nouvelle chanteuse (française) de COCK ROBIN ?
Crédit photo : visuel du nouveau single de Cock Robin

En ce début d’année 2016, COCK ROBIN est de retour avec un nouveau single « Chinese Driver« , premier extrait de son nouvel album à paraître le 11 mars. Fruit de deux ans de travail, ce nouveau disque contient tous éléments qui ont fait le succès du duo : la voix envoûtante de Peter KINGSBERY évidemment, mêlées à des sonorités électro classieuses et très actuelles, mais aussi une nouvelle voix féminine : Coralie VUILLEMIN. A 28 ans, originaire de Maisons-du-Bois-Lièvremont dans le haut Doubs, cette française a été choisie par le chanteur américain. « C’est sûr que cela a été du boulot d’apprendre les tubes des années 80, de bosser toutes les parties de clavier et de chant. Au début j’étais un peu intimidée et je me demandais comment les fans allaient réagir. Mais ça s’est bien passé et Peter fait tout pour me mettre à l’aise. J’ai l’habitude de chanter en anglais, cela ne m’a pas posé de problème. Quant au chant, je suis la ligne. Peter me donne les indications mais je ne veux pas faire la même chose qu’Anna LACAZIO, je ne suis pas une imitatrice. Même si on se ressemble sur certains points d’après ce que dit Peter. Il cherchait une chanteuse pour la nouvelle tournée qui commençait en mai dernier. Il se trouve que son régisseur lumière et moi avons des connaissances communes, des musiciens en Alsace. Ils lui ont donné mon nom. Nous avons échangé par mail et téléphone puis je suis allée à Paris et il s’est décidé très rapidement » confie-t-elle au site topo-fc.info. Parrallement, Coralie VUILLEMIN poursuit sa carrière avec son groupe électro/rock PIXEL IN A BOX, monté avec son compagnon batteur Didier STRUB

856

©Laurent CHEVIET

COCK ROBIN a été révélé au public français au milieu des années 80, avec deux tubes « When Your Heart Is Weak » (Top 9 en 1985) et « The Promise You Made » (Top 4 en 1986). C’est alors une succession de hits qui s’en suivent (« Thought You Were On My Side« , « Just Around The Corner« , « The Biggest Fool Of All« , « Worlds Apart« , « Straighter Line« …) et de nombreux concerts à travers toute l’Europe. Seront dévoilés deux autres albums, puis la fin du groupe au début de la décennie suivante, en 1990. Peter KINGSBERY se lance alors en solo – avec plus ou moins de succès, une carrière marqué cela dit par sa participation à la version anglaise de « Starmania » (que France GALL souhaiterait par ailleurs remonter), « Tycoon« , et alors un nouveau tube pour l’artiste « Only The Very Best » (Top 2 en 1993). Si en 2006 le duo s’est reformé le temps d’un nouvel opus « I Don’t Want To Save The World« , produit à Los Angeles, avec à la clef de nombreux concerts européens, et un premier album live, c’en est à présent bel et bien fini pour Anna LACAZIO – la voix féminine originale.

Par ailleurs, COCK ROBIN débutera une nouvelle française à partir du 26 février, et posera ses valises sur la scène de l’Alhambra de Paris, le 21 mai prochain.

Thierry Cadet