RENAUD : ses nouvelles chansons s'appellent "J'ai embrassé un flic" ou "Mulholland Drive"

RENAUD : ses nouvelles chansons s'appellent "J'ai embrassé un flic" ou "Mulholland Drive"

"J'ai embrassé un flic" ou "Mulholland Drive", le retour de RENAUD se confirme de plus en plus (comme en parlait déjà Benoît DORÉMUS), probablement pour fin 2015 voire début 2016, car RENAUD doit réapprendre à chanter."Pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable" déclare son frère Thierry SÉCHAN à nos confrères du "Parisien". "Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre" confie RENAUD au micro de RTL (à écouter sur ce lien).

Ces derniers temps, RENAUD avait simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). Il avait également été aperçu le 11 janvier dernier dans le défilé parisien ayant suivi l'attentat contre "Charlie Hebdo". En 2014, sortaient - notamment sur l'initiative de son ami Alain LANTY, les albums de reprises "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.

"RENAUD a écrit douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles" poursuit son frère. "Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël OHAYON et son gendre, le chanteur Renan LUCE, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé. Et les textes ? C'est du RENAUD. Il ne parle pas beaucoup de politique mais d'amour, d'amour un peu triste parfois. Il y a une chanson très drôle qui s'appelle "J'ai embrassé un flic", en référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de "Charlie" et aux deux policiers qui ont été tués pendant les attentats. Une autre s'appelle "Mulholland Drive", où il a conduit, là-bas, à Los Angeles... J'ai entendu les musiques et lu les textes, qui sont de très bonne qualité .../... C'est GRAND CORPS MALADE qui lui a donné envie d'écrire (voir sur ce lien). Il y a toujours quelqu'un qui le relance dans l'écriture. A l'époque de "Boucan d'enfer" en 2002, c'était l'un de ses potes qui lui avait dit : « Arrête de boire, je t'offre juste un Ricard si tu écris une chanson. » Il lui avait fait "Petit pédé". Et c'était reparti. Il est très compulsif, RENAUD. Il n'a rien écrit pendant sept ans et là, en un mois, il a fait douze chansons".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.