RENAUD a écrit une nouvelle chanson

RENAUD a écrit une nouvelle chanson

C'est via le Facebook de Benoît DORÉMUS, le chanteur dont RENAUD. avait produit le premier album "Jeunesse se passe" en 2007, que la bonne nouvelle est arrivée ! Alors que l'interprète de "Mistral gagnant" est absent des studios depuis six ans, ce dernier vient d'écrire une nouvelle chanson ("Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire"). "Chers amis, vous connaissant, je crois qu’il va y a voir un peu de like et de partage sur ce post, et vous allez encore pourrir ma boîte et ça va m'agacer, mais bon. Je viens d’avoir RENAUD. au téléphone. Il était encore tout ému par l’émission d’hier, touché, bouleversé, il m’a demandé un synonyme et j’ai dit : "retourné" ? C’était bien ça. Je lui ai fait part des très nombreux messages d’amitiés qui lui étaient destinés pour son anniversaire et qui se sont échoués chez moi, suite au film d'hier. Sachez que je l’ai embrassé pour vous, je lui ait dit ce qu’il était pour vous, et bien qu’il soit compliqué de lui transférer vos messages, je suis chargé de vous dire que cet amour lui met beaucoup de "baume au cœur". Je suis également chargé de vous dire qu’il vient d’écrire une nouvelle chanson. Et qu’il l’aime. Je lui ai demandé trois fois s’il était sûr que je pouvais le dire. Il m’a dit que je DEVAIS le dire. Je vous avais bien dit qu’il y aurait du like… ah la la…" poste le jeune chanteur de 34 ans – qui par ailleurs prévoit un nouvel opus et une tournée pour la rentrée prochaine. RENAUD. avait repris en 2006 sur son album "Rouge sang", une chanson de Benoît DORÉMUS – déjà présente sur son premier EP "Pas en parler" en 2004 : "Rien à te mettre" (voir ci-dessous).

Ces derniers temps, RENAUD. a simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). Il a également été aperçu le 11 janvier dernier dans le défilé parisien ayant suivi l'attentat contre "Charlie Hebdo". En 2014, sortaient – notamment sur l'initiative de son ami Alain LANTY, les albums de reprises "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.