Renaud (à nouveau) hospitalisé dans un état préoccupant

Par damien_louvetys
Le 24 septembre 2018
4 mins

RENAUD a été hospitalisé d’urgence, le week end dernier, dans la plus stricte confidentialité en cure de sevrage à la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez, située dans l’Hérault. Selon nos confrères du « Midi Libre », le chanteur serait « dans un état préoccupant« , pris en charge par le pôle addictologique. RENAUD aurait été admis « à peine conscient« . C’est sa fille Lolita, en larmes, qui aurait pris cette décision. Il devrait y séjourner durant trois mois. Depuis de nombreuses années, RENAUD lutte contre une addiction à l’alcool, en février dernier déjà, il avait été admis aux urgences dans un établissement situé dans le Nord de la France.

Il y a trois ans et demi, juste avant la sortie du dernier album de RENAUD « Phoenix« , avec le tube « Toujours debout« , le romancier Thierry SÉCHAN poursuivait sa tentative de destruction de RENAUD, son propre frère (voir sur ce lien). Jalousie, mensonges, les coups étaient bas, très bas. « Son nouvel album devrait arriver pour Noël, au pied du sapin. Il y a vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres » estimait-il sur l’antenne d’Europe 1, racontant même avoir écrit de sa main un texte qualifié de « joyau » et de « merveille » par RENAUD, mais finalement écarté par son équipe de compositeurs. « RENAUD n’a pour l’instant pas envie du tout d’arrêter l’alcool. Il y a quelques années il disait « je me suicide à petit feu », et il continue, cela fait des années qu’il s’enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c’est beaucoup trop » poursuit-il.

Des déclarations qui n’avaient pas tardé à faire surgir un droit de réponse de la part de l’interprète de « Mistral gagnant« . RENAUD réfutait en bloc. « Je me dissocie de l’intégralité des propos tenus par mon frère. Thierry SÉCHAN ne participe nullement à l’enregistrement de mon prochain album (voir sur ce lien). L’ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry SÉCHAN sur ma santé ainsi que sur le contenu artistique de l’album n’engagent que Thierry SÉCHAN et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés. Je ne m’y associe en aucun cas » déclarait alors RENAUD dans un communiqué publié par l’intermédiaire de Stéphane LOISY, son avocat.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 9 mars dernier, Romane SERDA (l’ex-femme de RENAUD)  a dévoilé sans succès son quatrième et nouvel album, sept ans après son prédécesseur « Ailleurs« , paru en 2011 (voir sur ce lien). Un disque porté en radios par le single « Pour te plaire« . Souvenez-vous, au début des années 2000, son ex-compagne avait décroché un hit à ses côtés, en duo sur « Anaïs Nin » (Top 12 en 2005).

Par Damien Louvetys