RENAUD : "Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire"

RENAUD : "Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire"

Ce lundi soir sur France 3, à l'occasion des 63 ans de l'artiste, Didier VARROD verra son documentaire "Renaud, on t'a dans la peau !" diffusé dès 20h50. Retour sur le parcours de RENAUD, en archives et en chansons, à l'occasion de son anniversaire, qui marque aussi cette année ses 40 ans de carrière. Dans ce documentaire, les témoignages se succèdent pour brosser le portrait du créateur de "Marche à l'ombre", "Laisse béton", "Mistral gagnant", "Morgane de toi" et tant d'autres succès. De Mazarine PINGEOT à Oxmo PUCCINO en passant par Élodie FRÉGÉ, Vincent DELERM ou RAPHAËL, enrichi de nombreuses images d'archives, hommage au gentil loubard parisien. Johanna COPANS, qui a consacré une thèse aux paysages dans les chansons de l'artiste, décryptera les textes de RENAUD, poétiques et malicieux. "Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire" a confié RENAUD à Didier VARROD.

Absent des studios et de la scène depuis plusieurs années, RENAUD a simplement participé en novembre dernier à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). Il a également été aperçu le 11 janvier dernier dans le défilé parisien ayant suivi l'attentat contre "Charlie Hebdo".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.