"Résiste" fait de la résistance à Paris
L'équipe de la comédie musicale "Résiste" a fait savoir dans un communiqué que la troupe sera de retour sur la scène du Palais des Sports de Paris, du 3 au 26 juin. Une très bonne nouvelle pour ce spectacle dont la tournée débutera dans deux jours au Zénith de Caen. Par ailleurs, une série de concerts en province vient de s'ajouter pour l'automne prochain, de septembre à décembre 2016.
L'album de la comédie musicale "Résiste" est disponible en bacs depuis le octobre dernier. Le spectacle, qui dévoile sur scène un inédit de Michel BERGER, chanté par ce dernier, poursuit sa promotion avec la chanson "Les accidents d'amour" (défendue par Léa DELEAU) qui a été choisi pour emboîter le pas à la reprise de "Résiste". Deux chansons présentent sur l'album de France GALL "Tout pour la musique" paru en 1981. ""Les accidents d'amour" est passé à l'as alors que c'est une chanson très forte et qui est très importante dans notre spectacle" a confié France GALL à Nikos ALIAGAS lors de l'émission "La chanson de l'année" sur TF1.
Victor LE DOUAREC (Mathis), Corantine COLLIER (Angelina DUMAS), Léa DELEAU (Maggie), Gwendal MARIMOUTOU (Tennessee) et Elodie MARTELET (Mandoline) revisitent les classiques de Michel BERGER et France GALL. Les personnages de la comédie musicale ne sont en aucun cas des personnifications de France GALL ou Michel BERGER. "J'ai été voir la comédie musicale "Mamma Mia" à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi. C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel BERGER et moi avons écrites".
Les comédiens et danseurs de "Résiste" sont dirigés par Ladislas CHOLLAT, metteur en scène particulièrement remarqué ces dernières années, et couronné par le Molière 2014 du "Meilleur spectacle" pour "Le père" de Florian ZELLER. Marion MOTTIN, que l’on a vu danser et collaborer avec MADONNA, STROMAE, Angelin PRELJOCAJ ou CHRISTINE & THE QUEENS signe les chorégraphies.
Thierry Cadet