"Résiste" sera le premier extrait de la comédie musicale sur les chansons de Michel BERGER

"Résiste" sera le premier extrait de la comédie musicale sur les chansons de Michel BERGER

"Résiste" (et non plus "Appelez-moi Maggie" comme annoncé par l'AFP), la comédie musicale de France GALL et Bruck DAWIT, avec les plus gros succès de Michel BERGER et France GALL, prendra ses quartiers au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015 – et en tournée à partir du 9 janvier 2016. Le premier single officiel du spectacle en sera "Résiste". Il s'agira d'une histoire inventée, construite autour des chansons issues des premiers albums qui racontaient vraiment notre vie, le début de notre amour. Les personnages de la comédie musicale ne seront en aucun cas des personnifications de France GALL ou Michel BERGER. J'ai été voir la comédie musicale "Mamma Mia" à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi déclare France GALL ce mercredi matin sur l'antenne de RTL. C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel BERGER et moi avons écrites.

"Résiste" était par ailleurs le troisième single extrait de l'album de JENIFER "Ma déclaration". Un projet controversé qui n'avait pas omis d'agacer France GALL à l'époque. Je n'ai aucun problème avec JENIFER. Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié, et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir déclare aujourd'hui l'interprète des "Sucettes" à nos confrères du "Parisien". L'art de retourner sa veste ? En 2013, il en était tout autre dans les colonnes du même journal : Il y en a marre. JENIFER fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. Ça m'énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter. Je me suis dit : "C'est incroyable, c'est comme si j'étais morte".

La troupe de jeunes artistes dont les premiers noms viennent d'être dévoilés (Léa DELEAU, Victor LE DOUAREC ("Je veux signer chez AZ"), Gwendal MARIMOUTOU ("The Voice"), Élodie MARTELET ("The Voice") ou Corentine BLANCKEART) reprendra une vingtaine de tubes composés par Michel BERGER ("Résiste", "Débranche", "Musique", "Si maman si", "La groupie du pianiste", "Ella elle l’a", "Viens je t’emmène", "Il jouait du piano debout"…), pour raconter l’histoire de Maggie, une jeune fille travaillant dans une boîte de nuit et rêvant de prendre son envol. Les comédiens et danseurs de "Résiste" seront dirigés par Ladislas CHOLLAT, metteur en scène particulièrement remarqué ces dernières années, et couronné par le Molière 2014 du "Meilleur spectacle" pour "Le père" de Florian ZELLER. Marion MOTTIN, que l’on a vu danser et collaborer avec MADONNA, STROMAE, Angelin PRELJOCAJ ou CHRISTINE & THE QUEENS signera les chorégraphies.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.