Robbie WILLIAMS : le 1er juillet aux AccorHotels Arena

Par Thierry Cadet
Le 17 novembre 2016
2 mins

En mai dernier, Robbie WILLIAMS quittait Universal pour rejoindre Sony. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, le chanteur britannique, dont les ventes mondiales sont estimées à 55 millions d’exemplaires selon « Billboard », changeait de major. Le nouvel album « Heavy Entertainment Show » est enfin disponible porté par le puissant « Party Like A Russian » – et plus récemment par « Love My Life« . L’artiste annonce par ailleurs une date de concert en France, le 1er juillet prochain aux AccorHotels Arena.

Sur ce nouvel opus, Guy CHAMBERS son compositeur et producteur et lui, a eu l’idée d’incorporer un sample d’une chanson de Serge GAINSBOURG « Je n’avais qu’un seul mot à lui dire » (issu du téléfilm et de l’album « Anna » datant de 1967) dans un titre, et un second du tube 90’s de Crystal WATERS « Gypsy Woman » (Top 11 en 1991) dans un autre.

Une version Deluxe de l’album est également disponible (avec un duo enregistré au côté de John GRANT), elle inclut seize titres et un DVD contenant des vidéos des coulisses et des titres bonus. « J’étais en train de penser au mot ‘divertissement’ – toutes les grandes émissions TV de mon enfance, qui réunissaient 30 millions de téléspectateurs, cette expérience fabuleuse partagée par le plus grand nombre que l’on appelle divertissement. Parfois cela peut paraitre futile mais pour moi c’est du grand divertissement (heavy entertainment). C’est ce que j’espère accomplir avec cet album – partager une expérience avec des millions de gens par le divertissement… et sous anabolisant » confie l’ex-TAKE THAT âgé aujourd’hui de 42 ans.

Thierry Cadet